Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:09

HeavyRain_PS3_jaquette.jpg

 

 

Heavy Rain est un jeu disponible uniquement sur Playstation 3...c'est aussi l'histoire de plusieurs Tamagotchi, le jeu mise énormément sur le scénario c'est sans conteste le point fort: du début a la fin on est pris dans l'intrigue complexe digne d'un seven jusqu'au moment où l'ont découvre enfin qui est le tueur car le jeu mélange un peu Seven, SAW et Derrick...oui je sait le dernier n'est pas une référence mais quand il faut pendant 20 minutes faire a manger et faire prendre la douche du monsieur ou madame on se dit "merde un Tamagotchi" pour ensuite voir du bla bla au téléphone là on se dit "bordel c'est du Derrick ce jeu".

 

Puis vient le moment ou l'histoire part bien en trip a la Saw et l'histoire est bien prennante malgré les moments zen d'autres moments plus mouvementé permettent a l'histoire de maintenir en haleine et plus on avance plus on veux la réponse a cette question: qui est le tueur aux origamis ?

 

4 personnages jouable et tous ont un seul but: trouver le tueur

heavy-rain1.jpg

 

Le tueur aux origamis kidnappe des enfants chaque années et les noie sous l'eau de pluie en automne avec un origami qu'il laisse dans la main du cadavre pour seul "indice", un père (l'un des persos du jeu) se fait kidnappé son fils et reçoit en échange des épreuve a passer pour retrouver l'adresse de l'endroit qui se rempli d'eau ou son fils est enfermé...pas de spoil mais 4 personnages seront jouables: le père, une journaliste, un détective privé et un agent du FBI...tous enquête et trouve des indices et preuves au fur et a mesure de l'histoire ce qui motive pas mal a continuer d'avancer, surtout que les choix de scénario et possibilité de gameplay pour changer l'histoire sont nombreuses et cela amène a 8 fins possibles.

 

Pour le reste on dira que l'histoire a parfois ces incohérences comme pour le père qui au début veux sauver son gosses de la voiture et pas logique que c'est le gosse qui prend...d'autres petites choses illogique parfois mais bon fort heureusement ce n'est pas trop méchant...bon a part le scénario très bon les graphismes ne sont pas méchants mais là encore il y a des incohérences: visages superbes et détaillés avec expression faciale réaliste mais mouvement des personnages parfois a la ramasse et idem pour les décors: parfois c'est bon et parfois non.

 

Graphiquement les visages de près mettent une claque...

heavy_rain_5-776888.jpg

 

Pour le reste la jouabilité est assez simple vu que ce n'est que du QTE...késako ? Ben c'est simple le jeu utilise le style QTE qui est de vite appuyer sur les boutons de la manette qui s'affiche a l'écran pour réalisé l'action sauf que là ce n'est que ça il vaut mieux bien connaitre la manette Playstation surtout vers la fin du jeu ou ça devient chaud....on peut vous demandez de rester appuyer sur trois bouton et de bourriner sur un quatrième pour sauver la peau de l'un de vos perso...pour le reste les musiques sont bonnes rien a redire elles suivent avec l'ambiance "thriller" du jeu et la VF est excellente aussi.

 

Question durée de vie ça se situe entre 10 et 12 heures de jeu...bon ont peux toujours retenter l'aventure en choisissant les autres choix mais au final cela ne sera plus pareil...c'est comme voir un putain de bon film thiller avec un scénario de fou: la première fois c'est bandant voir jouissif, la deuxième fois ça l'est forcément moins...là c'est pareil.

 

"Du replay value ou la vie !"

heavy-rain-playstation-3-ps3-135.jpg

 

 

En résumé:

 

Points Positif:

 

+ Les visages et expressions faciales

+ Scénario et histoire de fou bien prennant

+ Ambiance très "thriller"

+ le QTE plutôt bien utilisé

+ la multitude de possibilité dans l'histoire et les fins différentes

 

Points Négatifs:

 

- Nombreuses incohérence

- assez court et replay value (re-jouabilité donc plaisir de refaire le jeu) faible...

- Les passages qui ne servent a rien (manger, caca, dormir)

 

Note du Batto: 08/10

 

 

Avis de Chuck Norris:

 

"Le tueur aux Origamis ? J'ai marché dessus ce matin au réveil désolé, l'enquête est close..."

Joyeux-anniversaire-Chuck-Norris_diaporama.jpg

 

 

Trailer pour les intéréssés:

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'y ai joué, j'ai faillit m'endormir O__o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai eu des moments un peu comme ça aussi dans le jeu...heureusement que l'histoire donne envie de continuer mais c'est zen c'est sur lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ouais pour y jouer en ce moment, c'est vrai que ce jeu est archi complet niveau interactions possibles !!!<br /> <br /> <br /> Mais bon on se lasse assez vite curieusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça dépent mais j'ai eu des moment de lassitude aussi<br /> <br /> <br /> <br />