Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 00:03

1307470347_alice_madness_returns.jpg

 

Pas de test vidéo désolé pour les flemmard de la lecture mais j'avais une pulsion d'écrivain ce soir (les soldes Steam qui me font ça ptêt même si ça n'a rien a voir), donc voila sur cet article j'écris pas vraiment le test mais plutôt un avis complet on va dire...enfin bon voila je n'ai pas fini le jeu et je ne le finirai pas pour la simple raison qu'il ma souler grave...explication:

 

Le jeu ne manque pourtant pas d'idée et graphiquement c'est pas si "moyen" que les critiques veulent le faire croire, graphiquement c'est très jolie, le moteur graphique montre des beaux décors et l'univers artistique est superbe oui de ce côté là j'ai rien a reprocher, même les passages zen en ville sont pas méchant graphiquement...certaines textures sont moins belle que d'autres et c'est pas une claque comme un Gears of War mais ça reste jolie et l'univers est fort original.

 

alice-madness-returns-5_00859931.jpg

 

Pour le reste on passe de la réalité zen qui ne sert pas forcément a grand chose au plus intéréssant: le monde de la folie d'Alice...là le jeu propose donc comme un Devil May Cry ou God of War du Beat'm All: le genre ou tu tape et réfléchi après, on a les attaque rapide au couteau, le moulin a poivre qui fait gatling, une massue a tête de cheval, etc....le jeu se divise en deux catégorie on va dire: taper sur les ennemis et sauter sur des plate-forme...et c'est là le gros soucis car on ne fait que ça, les soit disant passages de recherche pour les souvenirs ne servent a rien car ils se trouvent trop facilement, ils sont inutile...si les chapitres sont long et qu'il y en a 5 il parai (pour ma part arriver au troisième a déjà été pas mal je suis masochiste ça m'arrive mais pas a ce point quand même) le jeu est tellement répétitif que les faires reléve du défi...déjà que je devient un vieux blasé avec le temps si en plus on me donne pas envie dans le gameplay ça le fait pas quoi merde ! Je préfére encore un jeu masochiste comme Ninja Gaiden avec une difficulté sadique que faire ce Alice masochiste sur la répétitivité.

 

1306477770_Alice-Madness-Returns_2011_05-26-11_002.jpg_600.jpg

 

Donc groooos défaut principal qui fait inévitablement baisser la motivation: la lassitude causé par une répétitivité abusé...en fait sur l'intro et le premier chapitre on est sous le charme et on s'éclate, puis arrive au deuxième chapitre l'ennuie commence grave...malgré quelques "mini-jeux" comme un ptit shoot en bateau ou un trip musical la sauce ne prend pas.

 

Dommage car la patte graphique est plaisante et artistique, quand on se fait trop toucher Alice passe en mode Berserk on va dire et le tout passe en mode noir et blanc (avec du rouge himself) comme montre l'image au dessus, bref pour moi graphiquement je suis satisfait, les animations sont bonnes aussi...les musique sont juste excellente et bien choisi (certaines rappelle un peu Bioshock ou Condemned) et la durée de vie est pas mauvaise car un seul chapitre prend pas mal de temps.

 

En conclusion Alice est un jeu sympa mais vite lourdingue a cause de cette put*** de répétitivité et c'est dommage tout est gaché a cause de ça, si au début on rentre dans le trip après l'envie baisse vite et l'ennuie gagne le terrain a force de tous le temps se taper: passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...passage de plate-forme...groupe d'ennemis...bref vous avez compris.

 

 

Points Positifs:


+ Choix graphique et artistique

+ Musiques excellente

 

 

Points Négatifs:

 

- répétitif...trop

- Scénario assez incompréhensible (enfin je l'ai pas fini donc bon...je me trompe peux être)

 

 

Note: 05/10 (je mets la moyenne car de ce que j'ai pu voir ça me semble être ce qui correspond le plus)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je suis arrivé au chapitre 3<br /> <br /> <br /> Comme j'y joue pas souvent, la répétitivité ne me gène pas<br /> <br /> <br /> en tout cas le gros point positif de ce jeu c'est son originalité<br /> <br /> <br /> C'est donc une bonne découverte pour moi<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Exactement, s'il n'y a pas ce fameux "truc", on fini vite par lacher le jeu quoi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est ce qui nous parmet de différencié les classiques, des jeux banaux, voir des daubes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça fait plaisir de te revoir faire un test écrit !<br /> <br /> <br /> Après, le jeu ne me tente pas spécialement, et si en plus il est trop répétitif... N'empêche, j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de jeux ou ça se répète finalement depuis une<br /> dizaine d'année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben souvent des jeux se répéte mais il faut qu'il y a un truc qui accroche dans le gameplay pour ne pas se lasser, là le problème c'est rien n'accroche c'est mou du genoux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ferais alors une moitié de ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne fait rien <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oué, je l'avais essayé 20 min à la japan expo sur ps3... Pas mal, bonnes idées, le côté satirique bien tourné, mais trop linéaire.... Un jeu moyen, tu as bien choisi ta note ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah je ne l'ai pas fini mais je pense que c'est une note justifié ^^<br /> <br /> <br /> <br />