Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 23:57

Hero_SP.jpg

 

South Park c'est simplement l'une des plus belle chose qui a pu arriver a notre monde et sans conteste la série tv la plus énorme qui a été créer, South Park c'est de l'humour bien gras, aussi gras que le quatre heure de Cartman: politiquement incorrect la série est basé sur un humour qui passe du "pipi caca", au trash absolu sans oublier l'humour noir...c'est souvent limite et c'est ça qui est bon, en bref si voir un gay style village people aspirer un humain complet dans son corps par l'anus, faire des pets de feu pour écoeurer vos adversaires, latter les couilles de vos ennemis a bon coups de pieds ou encore parler a Mr Hankey le petit caca noël des égouts ne vous dérange pas alors ce jeu est tout simplement pour vous cher amis de la poésie du trash absolu !

 

Le meilleurs est évidemment de connaitre cette fabuleuse série de folie avant de lancer le jeu mais découvrir le jeu et l'aimer peux aussi donner envie de se lancer dans la découverte de la série téléviser, dans tous le cas le jeu South Park: le bâton de la vérité est le jeu ultime et l'adaptation parfaite de la série ! Si vous êtes fan comme moi vous ne pourrez que prendre un pied énorme sur ce monument et cet hommage immense a une série culte et mythique, sauf vous êtes contre ce style d'humour décalé et trash il est clair que le jeu ne vous conviendra pas.

 

Ayant jouer environ 15h sans pour autant avoir fini le jeu mais ayant visiter les trois quart de la ville de South Park et effectuer énormément de quête je le redis haut et fort: c'est LE jeu de la série. Ce jeu est un pur fan service, en plus d'être un RPG fun qui permet même aux non habituer d'y jouer sans soucis le jeu offre la possibilité de enfin visiter entièrement la ville de South Park: l'église, l'école, le centre commercial, la mairie, les maisons de la plupart des personnages, le magasin de Jimbo, etc...chaque endroit fourmille de détails que seul les fans de la série reconnaîtront (musique d'ambiance des chansons du jeu, les objets faisant référence a de nombreux épisodes, etc) , si ne ne connaissez que moyennement la série vous ne pourrez jamais tout reconnaître ! Pour ma part même moi grand fan devant l'éternel je pense ne pas avoir reconnu 2/3 choses.

 

Le jeu a même eu la bonne idée de ne pas tomber dans la 3D total: le jeu garde une 2D avec éléments en arrière plan, en bref cette 2D qui a toujours fait la charme de la série et c'est avec plaisir qu'on s'amuse a se promener, découvrir chaque endroit, fouiller chaque élément de décors a la recherche d'objets cacher ou d'item a collectionner qui eux aussi font forcément référence a la série, par exemple de nombreux objets de "bazar" qui se trouve un peu partout et peuvent être revendu font référence a la série (poupée gonflable de Antonio Banderas, toupie juive, album de Faith no More, poils pubiens, etc), des coffres et autres sacs sont également a trouver un peu partout en ville certains s'obtiennent avec divers capacité qu'on obtient, la ville est donc plutôt grande et beaucoup de choses sont a découvrir ce qui donne plusieurs heures de plaisir et de recherche.

 

 

Gameplay ?

 

Le jeu se joue donc comme un RPG, on fait des quêtes, on gagne de l'xp pour monter son niveau de guerrier, de magicien, de voleur ou de juif (a choisir au début de l'aventure) chaque classe possède 5 techniques particulière bien a elle, par exemple le guerrier peux latter les testicule de coups ou frapper a coup de batte de base-ball. Des points de talents (plus de magie ou de vie, etc) en plus des compétence se gagne mais ceux-là c'est en se faisant des amis sur le réseau facebook de South Park bourrer d'humour lui aussi. Associer a tout ça des magie de pets surpuissant que l'ont gagne durant le jeu sur l'avancer de l'histoire et évidemment comme tout bon RPG des armes, armures avec différents niveau et capacités etc vous obtenez un RPG très complet tellement pleins de choses sont a trouver.

 

Se faire des amis n'est pas si évident il faut leurs rendre service, accomplir en tant que noble guerrier de la confrérie des elfes ou du KKK divers quêtes, certaines sont facile et d'autres moins, ça peux aussi bien être des combats comme avec l'Homoursporc, que du cache cache avec Jésus (même si sur ce coup là j'ai bien rigoler) ou des petits de maternelle il y en a beaucoup de quêtes différente qui vous feront largement passer le temps même contrairement au "gros RPG" le jeu ne vous fera pas passez 60h comme un Blue Dragon par exemple sur une partie mais je pense et peux m'avancer sans problème sur le fait que n'importe quel fan le recommencera encore et encore.

 

south-park-le-baton-de-la-verite-pc-1393945468-093-thumb.jpg

 

On contrôle donc Sir Connard votre personnage personnalisable totalement des pieds a la tête grâce a un éditeur de personnage très sympathique et bien fait, on se bats durant les combat au tour par tour avec certains personnage de la série comme Kenny ou plutôt "Princesse Kenny", Butters, etc. Les combats sont simple et fun: on utilise ses attaques de base, attaques magiques, ses invocations (je ne vais pas dévoilé ce sujet mais attendez vous a du lourd) contre les ennemis divers (rouquins, elfes, rats, etc). Quand l'ennemi attaque il faut appuyer sur la touche [b]A[/b] pour parer et subir moins de dégâts ensuite quand vient votre tour c'est a vous de gérer entre potions de soin, techniques a distance ou au corps a corps...vous pouvez aussi comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu ressuscité vos alliés et provoque altération d'état a vos ennemi (geler, écoeurer, incendier, saignements, etc), évidemment les ennemis peuvent aussi vous donner ce type d'altérations.

 

 

Un jeu, une légende...

 

Pour tous les fans de la série ce jeu est sans conteste le messie a posséder: bourrer de référence il se paie le luxe d'être enfin le premier jeu South Park réussi et qu'elle réussite ! Non seulement le fan service est présent, le jeu plaira également a tous ceux qui aiment l'esprit trash et le millième degré, ceux qui aiment les RPG en général même si celui-là reste plutôt facile dans l'ensemble le mode expert conviendra aux pur gamers. Les musiques sont également très agréable et parfaite pour cette ambiance très "heroic fantasy" que ce soit en combat ou promenade a travers les sentiers et routes de la ville:

 


 

 

Seul bémol a ce tableau presque parfait: absence de VF. Triste constat de ne pas avoir pu profiter de la merveilleuse VF de south Park si réussi, ici c'est du vostfr plutôt handicapant car écrit trop petit et surtout les texte défilent trop vite pour avoir le temps parfois de tout lire mais bon...mis a part cela et même si les versions console de ce jeu ont eu 7 scènes de 20 secondes censuré ça n'empêche pas de jouer et de se dire "enfin LE jeu South Park existe" avec une petite larme en se disant qu'on a pu goûter a ce chef-d'oeuvre, le vivre comme un épisode de la série (de plus de 15h), de enfin pouvoir se promener dans la ville de South Park et se dire "je peux mourir heureux". 

 

 

Points positifs:

 

+ LE jeu South Park, qu'on aime ou pas les RPG si on aime South Park on ne peux que aimer !

+ Du fan service total, une ambiance unique, une oeuvre originale respecter: l'adaptation ultime et absolu !

+ Un humour trash comme on l'aime: un jeu qui vous fera rire.

+ Une aventure qui se suit comme un épisode de la série sauf que c'est vous qui le jouer !

+ Les musiques et l'ambiance général

+ Les attaques, magie et autres invocation plus trash et débile les unes que les autres.

 

 

Points négatifs:

 

- Censure bête sur console...

- Pas de voix française et c'est bien dommage...

 

 

Note: 19/20

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiboudi 31/03/2014 03:28


J'ai tout vu chez pewdiepie car bon meme si c'était un super jeu, c'est carrément un épisode en fait avec énormément de clin d'oeil... bah non je prefère le voir que le faire moi meme. En jeu un
peu wtf ces temps si y'a simulation de chèvre :').

OlivierR 19/03/2014 11:00


Vais peut être le tester tient. Dommage qu'on ai pas les voix vf comme tu dis...ils n'aiment pas les français ou quoi chez Ubisoft?


Et south park censuré c'est un non sens !!

Matsuko 10/03/2014 02:02


Bon sang et dire qu'il faut encore que j'attende une semaine !!
Ton article renforce mon envie de le faire ça a l'air vraiment bon, cela dit j'ai quand même quelques questions :
- tu dis qu'il est facile, mais ça veut dire que même quelqu'un qui n'est pas fort aux jeux en général peut faire le mode de difficulté le plus dur sans soucis ?
- C'est quoi les caractéristiques de chaque classe ? (à moins que ce soit précisé dans le menu du jeu ?)

Batto 10/03/2014 14:56



Ben je l'ai fait en normal disons que avec Butters et son professeur chaos le jeu devient plutôt facile ^^


 


C'est précisé enfin en gros tu verra