Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 10:54

Parce que les RPG tour par tour c'est bon et c'est long et certains aiment comme moi le genre de RPG japonais alors un chtit guide des jeux dispo sur Xbox360 qui est pour l'instant la console nouvelle génération qu'il vous faut pour ce genre de jeu....j'ai l'air d'un fanboy de la xbox ? sachez que je suis fanboy de toutes les consoles en général, pour moi la force d'une console ce sont ses jeux et de ce côté la Xbox360 est la digne remplaçante de la PS2 elle attrape un catalogue aussi énorme, la PS3 propose moins de choix en RPG: a part un Disgaea sympa mais terriblement moche pour de la PS3(même s'il serai sur PS2 ce serai plus que moyen) alors qu'il vient de sortir sur DS et là il n'y a rien a redire: hit ! Après on a droit a Enchanted Arms et Eternal Sonata, si Eternal Sonata est terrible il est déja dispo sur xbox360 pour largement moins cher et c'est pareil pour l'autre, bon ensuite on a d'autre RPG multi support comme FFXIII...reste une exclu PS3 sympa mais qui casse pas des briques pour autant c'est Folklore mais ce n'est pas du tour par tour juste du action-RPG mais bon la démo bien que sympa étais assez répétitive quand même, reste a voir FFXIII versus qui devrai rester exclu PS3(je dis devrai car rien n'est plus sur maintenant il y a rumeur d'une version xbox360) et FFXIV exclu Sony...bref pour du RPG sur console Sony autant investir dans une PS2(Valkyrie Profile 2, FFX,FFXII,etc) qui elle lis les jeux play1 en plus(la PS3 ne lis pas les jeux PS2 et PS1).Quand a la Wii je n'en parlerai pas ce n'est pas une console next gen pour moi juste une game cube avec des capteurs !

Bref passons en gros aux RPG de la Xbox360 disponible actuellement que je voudrai vous parlez, si j'ai oublier des titres excusez-moi et signalez-le moi je rajouterai ^^

 

(up d'article que je rajoute dans la catégorie big dossier et mis a jour le 12/07/2010)

 


Lost Odyssey:



Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Jouable uniquement en solo

Développeur : Feelplus
Editeur : Microsoft Games
Distributeur : Microsoft Games

Avis du public:

Pour plein de monde LE RPG de la Xbox360 et pour beaucoup a placer a côté de chef-d'oeuvre comme FFVII, un grand hit noté par les joueurs environ 9/10 ou 10/10, une histoire excelente avec un hero qui se souvient petit a petit de ses souvenirs(de quoi en faire un roman d'ailleurs lol), des cinématiques de folies, des combats statégique et prenant, bref que du bon sans conteste un grand hit et comme les vieux FF c'est un jeu qui a déjà du mal a se trouvé d'occasion et il attrape lui aussi la côte niveau prix...a noté que la VF est pas mal mais pour ceux qui préféré le jap sous titré il y a toujours le choix dans les options du jeu et quand on veut même en cours de jeu on change ça c'est cool !

Mon avis:

J'ai déja tout dis ici:
http://www.battoyo.com/article-31033450.html


Last Remnant



Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Jouable uniquement en solo

Editeur : Square Enix
Distributeur : KOCH Media

Avis du public:

Globalement le public n'a pas vraiment aimé, un petit 6/10 dira t-on...certain lui reproche le manque de charisme des personnages, les combats des unions(une unions= une équipe de 5 personnages sachant qu'il y a 4 unions a controlé c'est assez compliqué parfois) trop brouillons, des graphismes pas vraiment next gen, ou une histoire pas assez développé...en bref le public a trouvé ça sympa mais ça manque de travail, jeu sortie trop vite a l'arrache et pas vraiment fini il y a des défauts.

Mon avis:

Certes il y a des défauts oui, quelques ralentissements par moment mais on s'y fait et moi je trouve les graphismes plutôt agréable quand a l'histoire elle est plaisante et j'aime bien les perso...alors pour moi c'est un bon RPG, clair que c'est pas du niveau de Blue Dragon ou Lost Odyssey mais ça reste très sympathiqe et on s'y laisse prendre, moi j'y joue et j'adore le système des unions ça donne de vrai bataille oui c'est parfois un peu le bordel mais c'est excelent, après le truc par contre qui aura été bien abusé c'est certains boss...difficulté mal gérer quand même, j'aurai une note a donné ce serai 7/10.


Enchanted Arms



Genre : Jeu de rôles
Multijoueur : 1 à 2 en ligne
Multi offline (en local) uniquement

Développeur : From Software Inc.
Editeur : Ubisoft
Distributeur : Ubisoft

Avis du public:

Le jeu est en anglais, il n'a pas été traduit donc pas grand monde s'est lancé dedans et donc pas beaucoup d'avis mais généralement le peu entendu aura été que le jeu est plutôt moyen du genre un 5/10.

Mon avis:

Pas jouer.


Infinite Undiscovery




Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Jouable uniquement en solo

Développeur : Tri-Ace
Editeur : Square Enix
Distributeur : KOCH Media

Avis du public:

Dans l'ensemble le jeu est réussi vu que pas mal ont aimé, malgré quelques défauts mineurs ça a donné un bon 7/10 global, seul hic le jeu est en anglais intégralement mais il en est pas moins excelent même si c'est de l'action en temps réel...

Mon avis:

J'ai tester et vite revendu...l'anglais déjà c'est chiant mais les combats bof donc bon voila quoi.


Blue Dragon




Genre : Jeu de rôles
Appartient au groupe : Blue Dragon
Jouable uniquement en solo

Développeur : Artoon
Editeur : Microsoft Games

Avis du public:

Très bon, ce jeu a été très apprécié a sa sortie aussi bien chez nous qu'au japon...d'ailleurs il a bien fait décollé les vente de la xbox360 au japon, un bon 8/10 ou 9/10 du public en gros ce jeu a toute les qualité pour plaire: graphismes superbe digne d'un anime, cinématique et histoire très sympa, combat simple mais efficace(c'est du très classique), personnage créer par Toriyama(créateur de DBZ et des perso de Dragon Quest) et donc plutôt charismatique....les seuls petits défauts pour certains fans de RPG éxigant c'est le manque de difficulté car globalement le jeu est simple et le manque des voix japonaises sur la version française qui propose voix en anglais ou français, vu que la VF est affreuse vaut mieux opté pour l'anglais sous titré fr mais la vrai solution est de commander le jeu sur un site anglais, la version UK propose les voix jap sous titré fr et donc c'est bien mieux...

Mon avis:

Pour moi la facilité n'est pas un défaut car c'est ce qui ma permis justement de m'y mettre et de me lancer dans un genre de jeu jusque là inconnu pour moi: les RPG jap, Blue Dragon ma ouvert la voie et il m'aura bien marqué ça aura été une sacré expérience avec 60h de jeu pour la quête principale, n'ayant presque pas fait de quête secondaire car a la fin un petit vaisseau volant nous est donné pour pouvoir voyager ou bon nous semble et c'est qu'on réalise a quel point c'est gigantesque du coup euh j'avais un peu la flemme^^, mais franchement ce jeu c'est un grand jeu pour moi c'est du 10/10 avec Lost Odyssey c'est l'expérience du RPG j'ai vraiment adoré avec les perso attachant, du début a la fin une grande aventure, et le stage final pfiou truc de malade je m'en souviendrai avec la musique excelente et le boss final ^^...pour ceux qui en veulent plus il ya un anime que je recommande mais l'histoire est différente du jeu néanmoins ça vaut le coup !


Eternal Sonata





Genre : Jeu de rôles
Multijoueur : 1 à 3 en coop
Multi offline (en local) uniquement

Développeur : Tri-Crescendo
Editeur : Namco Bandai Games

Avis du public:

Très bon et plus même, pour tous le monde c'est un hit magnifique avec une superbe histoire et des musique magique, bref l'expérience qui n'a déçu personne avec un bon 9/10

Mon avis:

J'ai le jeu mais je n'ai pas encore eu le temps de me mettre dedans(pas bien je sait) mais pour le peu que j'ai jouer c'est vraiment un gros hit en puissance, déja il est trop beau les paysages on pourrai les admirés pendant des heures et je ne parle pas du reste...pour les combats là c'est assez original c'est un peu le croisement des combats d'un FF avec ceux d'un Tales Of...surprenant mais pas mal du tout ! Pour moi c'est un grand jeu ni plus ni moins.


Phantasy Star Universe:



Genre : Action/Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy/Futuriste
Appartient au groupe : Phantasy Star
Multijoueur : 1 à 6
Jouable online

Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega

Avis du public

Plutôt bon mais le problème qui a freiner les gens c'est que ce RPG se joue principalement en ligne et donc payer un abonnement supplémentaire est nécessaire du coup beaucoup ne l'ont pas acheté a cause de ça, par contre beaucoup de monde moi compris sont rester sur la démo jouable disponible sur le xbox live en téléchargement gratuite pendant longtemps, même si vous n'achetez pas ce jeu vous devez au moins essayer la démo car il reste un jeu vraiment très intéréssant bien que c'est du combat direct y jouer en groupe en reseau a plusieurs est juste excelent, a noté qu'on peut y jouer seul mais ça perd tout son intéret et ça devient vite lassant.
Note Public: 07/10

Mon avis:

Comme je l'ai dit je n'ai pas été plus loin que la démo mais j'y est passé énormément de temps sur cette démo a faire des missions avec des joueurs du xbox live et a discuter aussi c'était vraiment bon ^^
ça c'était avant vu que là je mets a jour en ce jour du 12/07/2010 je dirai pour avoir re essayer la démo que ça a pas mal vieilli quand même....

Final Fantasy XI online



Avis du public:

Comme son nom l'indique ce FFXI se joue uniquement en ligne, mais contrairement a Phantasy Star Universe c'est obligatoire aucun modo solo, voila un FF moyen mais sympathique tout de même si on veut y jouer en ligne avec abonnement voila en gros l'avis du public.
Note public: 05/10

Mon avis:

Pas tester donc rien
 

Star Ocean 4:



Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy/Futuriste
Appartient au groupe : Star Ocean

Développeur : Tri-Ace
Editeur : Square Enix
Distributeur : KOCH Media

Avis du public:

L'avis du public est globalement bon, le jeu a été assez apprécié bien que beaucoup ont trouvé les cinématique gnan gnan et proche de l'hentaï (lol) mais même s'il n'a pas attrapé des ventes extraordinaire il reste un bon jeu...note du publc: 7/10

Mon avis:

Presque fini, je suis rester bloqué au boss de fin car j'ai un peu trop rusher et j'aurai du faire plus de combat....mais sinon j'ai bien apprécié le jeu avec son système de combat vraiment pas mal, pour ma part il mérite 8/10.


Tales of Vesperia



 
Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Tales of
Multijoueur : 1 à 4
Multi offline (en local) uniquement

Editeur : Namco Bandai Games
Distributeur : Atari (Infogrames)

Avis du public:

Ceux qui l'ont tester et fini sont tous d'accord: c'est un megahit et digne suite de Tales of Symphonia sur Game Cube, d'ailleurs les ventes de la Xbox360 aurai un peu plus grimpé au japon comme par hasard a la sortie du jeu(ah ces japonais suffit d'un bon RPG pour qu'ils se décident a acheté^^).
Note public: 09/10.

Mon avis:

Bon j'ai le jeu mais comme la plupart des jeux que je dois faire il est en attente d'être jouer....sinon j'avais tester la démo et j'ai apprécié le système de combat en temps réel et les graphismes...il a tout d'un bon jeu !


Resonance of Fate





Genre : Jeu de rôles
Jouable uniquement en solo

Développeur : Tri-Ace
Editeur : Sega

Avis du public:

Un grand RPG pas evident mais qu'il faut avoir dans sa collection pour tout fan qui se respecte...Note public: 08/10

Mon avis:

Pas jouer encore mais un jour je le prendrai...


Magna Carta 2



Genre : Jeu de rôles
Appartient au groupe : Magna Carta

Développeur : Softmax
Editeur : Namco Bandai Games

Avis du public:

Globalement très sympa sans pour autant faire parti des meilleurs mais a découvrir, note public: 07/10

Mon avis:

Pas jouer


Final Fantasy XIII






Genre : Jeu de rôles
Thème : Futuriste
Appartient aux groupes : Final Fantasy et Fabula Nova Crystallis

Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix

Avis du public:

Public partager entre le "j'aime pas c'est casual et couloir" et le "j'adore c'est magnifique et le système de combat est excellent"....public très partager avec des note qui vont de 06/10 a 08/10.

Mon avis:

Pour ma part pas déçu j'avance avec un pote sur le jeu et on s'amuse bien j'aime les graphismes, les combats, les musiques, etc...malgré les couloirs a gogo pendant longtemps dans le jeu pour moi 08/10 est la bonne note pour ce FF même si je ne l'ai pas encore fini.Pour info les différence PS3/Xbox360 se regarde a la loupe et a part le nombres de discs qui change c'est la même choses voila.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Faut que je me procure absolument Lost Odyssey qui est certainement le meilleur RPG Jap de cette génération, enfin ça, c'est pas moi qui le dit.^^<br /> Sacré dossier <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> LO est un des meilleurs on est tous d'accord je crois <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super article<br /> <br /> <br /> Pour le moment je n'ai fait et terminé que Lost Odyssey et Eternal sonata qui m'ont laissé un très bon souvenir. Je doit encore faire Tales of, Star ocean, Magna carta 2 et FF13. Il me faut une<br /> deuxième vie c'est pas possible autrement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il te faut juste plus de temps c'est tout ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mdr he ben vous revez bien pour la xbox360 et final fantasy XIII mdr !!<br /> <br /> Déjà faudrait que le blue ray de sony tienne dans un de vos DVD (pas gagné lol)<br /> Ensuite ils vont etre obligé de baisser la résolution, supprimer pas mal de chose et pour finir la qualité que vous voyez sur les images, oui oui c'est bien celle de la PS3.<br /> <br /> Aucune vrai image ou video n'a encore était tiré de la xbox360, pour la simple raison qu'il n'ont pas encore reussi a le compresser pour la petite console.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mdr voila quelqu'un qui ne jure que par Sony , ça me fait toujours marrer cette gueguerre inutile avec les pro-Sony, pro-microsoft, pro-machintrucchouette.....l'important n'est pas la console mais<br /> ses jeux vindédiou....on s'en fiche qu'il y a marqué sony, microsoft, nintendo sur la grosse boite qui sert a faire fonctionner les jeux tant que le plaisir est là rhalala jvous jure...<br /> <br /> Sinon on verra bien pour le nombres de DVD mais pour l'instant le blu ray est loin d'être réellement utilisé, pour certains film encore oui mais les jeux c'est loin d'être le cas alors même si le<br /> jeu est sur 4 DVD qu'est-ce que ça peut faire ^^ a tout les coups les versions seront identiques on verra mais c'est sur et certain graphiquement les deux consoles se valent malgré ce que tu semble<br /> dire.<br /> <br /> <br />
T
  Très sympa ton article, Batto! C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir tous ces bons RPG à disposition; c'est ce qui manque cruellement à la PS3, je trouve...
Répondre
Y
Intéressant tous ces avis. Mais je me demande Blue Dragon n'a pas été adapté en manga ? Par le desinnateur de Death Note d'ailleurs....enfin peut-être que je me trompe ^^"Oh et Eternal Sonata a l'air vraiment bien, j'aime beaucoup tout ce qui est musique de jeu et les graphisme sont pas mal donc ^^
Répondre