Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 13:04

-31096-photo-crop-p02d2712329484dd5cbaeea1fb6aa8a27-serious.jpg

 

Moi qui l'attendais avec un certain enthousiasme le jeu mon attente n'a pas été récompenser du tout au final...si au début je me dit: c'est speed et ça a l'air sympa malgré l'ambiance cartoonesque qui a disparu arriver a la fin je me dit "ok c'est une blague là ?", bref explication en détail ci dessous:

 

Serious Sam pour rappel et info est un peu une parodie du genre FPS (jeu dont on ne vois que l'arme devant l'écran) qui est bourrer de délire, ennemis débile et secret loufoque...je me souvient encore dans le First Encounter du secret de la plante bob qui nous tire des lasers avec sa musique zen de fumeur de join, je me souvient aussi de plein d'autres délire du genre comme l'équipe de croteam caché, le kamikaze géant, etc...en bref plein de truc nawak en vue FPS et Serious Sam c'est un FPS pur qui prend les codes simple du genre: je prend une arme et je tire sans réfléchir a rien et vive le bordel avec les vagues d'ennemis.

 

2011-11-22_00002.jpg

 

Donc dans Serious Sam 3 on est censé retrouver la même chose qui est la base d'un Serious Sam, premier constat le jeu est beau....notre Sam a attraper de la gueule il fait plus sérieux d'ailleurs, le reste est plus beau même si c'est pas Skyrim ou Uncharted les textures sont pas mal et les paysages plutôt jolie c'est agréable...donc pas de problème on se retrouve devant un des derniers standart graphique c'est clair.

 

Les ennemis aussi sont carrément mieux fait, du coup par ses graphismes plus réaliste car forcément rien a voir avec les autres opus certains monstres comme le gnaar (l'espèce de gaufre sur patte cyclope) perdent leurs côté comique pour attraper une gueule flippante et c'est dommage...en fait plus aucun ennemi ne fait sourire a part le kamikaze sans tête forcément...que ferai un Serious Sam sans lui ?

 

"AAAaaaahhhhhh !!!!" (ah le kamikaze et ses dialogue si...intense )

2011-12-11_00001.jpg

 

Donc tout est plus beau et c'est plaisant, on a toujours le choix entre le sang hippie (fleurs et légumes), le sang enfant (sucette, etc) et le normal (sang rouge forcément), a ce sujet les options sont très complète et on peux vraiment personnalisé ce qu'on veux. A noté quand même que le changement d'arme a la manette Xbox360 n'est pas forcément pratique, au clavier et souris aucun problème par contre. Sinon c'est speed surtout qu'on a désormais un bouton pour courir comme dans les autres FPS actuel, c'est agréable sur ce point de vraiment courir vite surtout vu parfois quand on a un kamikaze au cul. La jouabilité est donc bonne et l'animation presque parfaite a cause de petits bugs parfois mais rien de bien méchant.

 

Les attaque de melée: le truc qui ne sert franchement pas a grand chose dans la jouabilité...

2011-12-11_00003.jpg

 

Attention là on va arriver sur le point facheux du jeu car vous vous en doutez vu le titre de l'article il n'y a pas que du bon bien au contraire...le gros problème du jeu avec ses graphismes réaliste c'est que les ennemis sont moins comique mais il n'y a pas que ça, des cinématiques sont toujours là entre les stages mais malheureusement Croteam c'est senti obligé visiblement d'inventer un scénario a deux balles inutile et surtout....sérieux ! Attendez là je rêve on est dans un Serious Sam ou pas ? Même Duke Forever semble moins sérieux sur ce point

 

Bref les cinématiques ne servent a rien, dans les autres Serious Sam au moins elles étaient amusante car on avais droit a des gags débile dedans...là le scénario est nul et en plus mis a part la cinématique de fin qui fait a la fois sourire et pleurer car c'est là qu'on a le droit a un ptit gag et une conversation débile mais aussi malheureusement a un magnifique doigt dresser vers le joueur qui espère se battre depuis le premier Serious Sam contre Mental l'ennemi de toujours de Sam et qui se rend compte que le boss juste avant était le boss de fin de Serious Sam 3....bref sans spoiler la fin ça fini con et il y aura une suite j'en dit pas plus mais j'ai été très déçu sur ce point.

 

La difficulté mal gérer: ce troisième boss est le plus chiant du jeu...même le boss de fin est fastoche a côté !

2011-12-11_00005.jpg

 

Au rayon des points négatif je demande la durée de vie ! Bon si j'ai commencer en solo et que je m'enmerdais grave j'ai donc opté pour le coop plus sympa, j'ai créer une session et on s'est vite retrouver a 8 joueurs...cool ! Forcément en coop c'est plus fun qu'en solo là je ne vous apprend rien, mais si les premiers niveaux sont relativement zen et font peur après on se rassure quand on se retrouve devant une armée d'ennemis avec son bon vieux canon portatif...malheureusement il y a trop d'intérieur sombre et chiant où l'ont passe tout son temps a chercher la sortie...merde quoi dans les autres opus ce genre d'endroit étais pas aussi long ! JE VEUX DES PLAINES GIGANTESQUE ET UN GROS BORDEL !!!! Ah ouf ça arrive au bout d'un moment ça s'enchaine bien...oh putain je prend enfin mon pied un truc de malade après plusieurs heures dans ces canyons avec ce nombres incroyable d'ennemis a l'écran.

 

2011-12-11_00012.jpg

 

Malheureusement je débande rapidement comprenant après ce stage merveilleux qu'il s'agit du dernier, que le boss que je vient de tuer est le boss de fin du jeu, que la cinématique de fin pu du cul et surtout que j'ai fini ce jeu en a peine 6 heures !!!! 6 HEURES QUOI ! Moins long que le First ou Second Encounter

 

(Hors sujet: pour ceux qui ne le savent pas Serious Sam: Second Encounter n'est pas Serious Sam 2....les First et Second Encounter était prévu pour ne faire qu'un seul jeu, il existe bien un Serious Sam 2 différent sortie sur Xbox1 et PC mais pas sur Steam néanmoins il vaut le coup d'oeil il garde l'humour propre de la série)

 

Donc durée de vie franchement ridicule (12 stages en campagne) et moments de grand bordel inoubliable trop peu présent c'est décevant ! Les modes Deathmatch et etc ne sont guère intéressant surtout quand on ne propose que 4 maps pour ces modes

 

2011-12-12_00003.jpg

 

Pour l'ambiance musical on garde les mêmes bruitages avec quand même quelques nouveaux....le tout est de bonne qualité encore heureux, pour les musiques ils y a du bon et du moins bon comme pour les autres opus rien de bien extraordinaire de ce côté là, la musique que j'ai trouver la plus sympa du lot reste celle là:

 

 

 

Donc au final que peux t-on en dire ? Serious Sam 3 reste assez decevant comparé a ses ainés, même si on s'amuse parfois sur certains stages c'est uniquement en coop a beaucoup, seul c'est même pas la peine et ne vous attendez pas a un long jeu...donc pas mal de points qui fache malgré le fait que j'ai passer quand même des moments sympa surtout sur la fin mais merde pourquoi est-ce si court ?

 

 

Points Positifs:

 

+ Graphiquement très jolie et réussi
+ Certaines musiques
+ Le coop (et heureusement qu'il est là)
+ Les stages vastes pour un joyeux bordel

 

 

Points Négatifs:

 

- Le solo bof
- Les stages d'intérieur ennuyeux a tourner en rond pour trouver une sortie
- Trop peu de moments inoubliable
- Des nouvelles armes et ennemis pas si intéressant...
- La durée de vie fait pitié: 6 heures
- Toujours les mêmes décors...l'Egypte toujours et encore pitié quoi c'est le truc qui me soulais dans le First Encounter...ça aurai pu être plus diversifié mais non
- Où est passer l'humour ?
- Scénario sérieux qui ne sert a rien

 

 

Note: 06/10

 

 

 

2011-12-11_00016.jpg

2011-12-11_00019.jpg

2011-12-12_00002.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'avoue que j'ai été aussi un peu déçu, maintenant je pense que ce jeu ne peu satisfaire entièrement que les fan inconditionels de la série !<br /> <br /> Un new gamer qui tombe sur ce jeu n'aimera pas forcément car il faut vraiment avoir été dedans pour aimer.  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça dépent car un fan sera plus exigent aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le dernier Duke m'a un peu déçu, et j'ai lâché l'affaire assez vite. Je l'ai terminé en solo quand même. Du coup, je me dis que Serious Sam (remarque, il est sérieux, Sam, c'est dans le titre !)<br /> n'est pas pour moi...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il devient un peu trop sérieux pour le coup...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  C'est le genre de jeu qui<br /> <br /> <br /> faut acheter en version<br /> <br /> <br /> eco/10 euros ...Car 6 heures<br /> <br /> <br /> seulement c'est un "gros doigt"<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le titre.<br /> <br /> <br /> Pas assez avancer pour ma part dans le jeu pour donne rmon opinion<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si ta besoin pour du coop hésite pas <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est dommage, j'ai l'impression que les licences bourrins qui ne se prennent pas au sérieux du genre Duke Nukem se cassent la gueule. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant j'aime ces FPS avec le système ou il faut ramasser des trousse de soin etc comme a l'ancienne...pour Duke j'avais commencer a un moment faudra que je m'y remets...<br /> <br /> <br /> <br />