Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 00:05

gears-of-war-3-wallpaper-13.jpg

 

Et voila après environ 15 heures de jeu j'ai fini la campagne de Gears of War 3 en coop avec mon pote, une quinzaine d'heure de plaisir pour un jeu magnifique, bourrin et gore a souhait ! Gears of War 3 termine en beauté la trilogie et offre une fin parfaite: pas de doute sur le fait que c'est bel et bien fini, la cinématique de fin clôture et un point c'est tout...et quelle superbe fin les amis ! Alors je vous rassure aucun spoil important sur le scénario ne sera donner dans ce test et n'étant pas un fan de la série je serai donc impartial mais néanmoins j'apprécie cette série a sa juste valeur et j'aime assez bien.

 

Donc Gears of War 3 est la digne suite du deuxième...on retrouve toujours cette ambiance de guerre contre les locuste, les nouvelles armes ont fait leurs apparitions: Vulcain ultra puissant, One Shot qui explose en un seul tir l'ennemi aussi gros soit t-il et j'en passe...l'ambiance est toujours aussi bonne même si dans l'ensemble les passages d'action sont parfois un peu trop court comparé au deuxième opus mais rien de bien méchant. Cette fois un nouvel ennemi apparait, les locuste sous l'effet de l'émulsion sont devenu des monstres assez difforme (ils étaient déjà moche et c'est pire) et les tuer les fait explosé, c'est d'ailleurs les premiers ennemis que vous allez tuer dans le jeu...perso je n'aime pas ces ennemis je préfére les locuste de base là on tue des truc moche et jaune qui explose...bof.

 

Gears-of-War-3-Xbox-360-Edit-029.jpg

 

Mais on va pas chipoter car on retrouve assez vite ensuite nos bon vieux locuste...d'ailleurs je ne dirai rien de plus pour vous laisser la surprise mais attendez-vous a quelques nouvelle catégories de locuste assez méchant et pour certains vous allez en chier ! L'ambiance guerre de la série est toujours présente, je regrette le fait qu'on ne pilote pas plus de véhicule mais c'est pas trop grave car le jeu est tellement bourrer de qualité qu'on lui pardonne largement ça...d'ailleurs quelle claque graphique ! Que ce soit les effets de lumière, d'ombre ou de n'importe quoi c'est juste magnifique ! Graphiquement c'est sans problème le plus beau jeu de la xbox360 et on vois que la qualité graphique a encore monté d'un niveau depuis le 2, le jeu fait honneur aux capacités graphique de la machine c'est surtout le plus gros point positif du jeu d'ailleurs...c'est beau ! Vraiment très beau...

 

gears-of-war-3-beta.jpg

 

Non seulement graphiquement il est le plus beau jeu de cette gen (sûrement avec Uncharted 3 qui arrive bientôt) mais il n'y a pas que les graphismes qui sont bon: l'ambiance sonore est ultra efficace, si pour les bruitages ça n'a pas beaucoup évoluer je trouve que pour les musique par contre c'est juste magnifique et elles sont carrément plus percutante et intéréssante que dans les deux opus d'avant...des musiques qui colle parfaitement au jeu et qui donne envie de prendre la BO du jeu:

 

 

 

Gears-of-War-3-Xbox-360-Edit-030.jpg

 

Pour ce qui est de la jouabilité ça n'a pas changer, on tire, on vise et recharge avec les mêmes...se mettre a couvert, courir et effectuer des roulades se fait toujours avec le A...les executions avec Y sont bien gore et change en fonction de l'arme que vous avez.

 

Pour le reste c'est du GOW: courir, esquiver, se mettre a couvert pour tirer sans trop de risque et etc...on retrouve le cheminement habituel d'un GOW de ce côté là pas de changement ce que j'ai trouver un peu dommage mais bon c'est la suite d'une suite et donc c'est un peu logique. Le principal est que cela reste jouable et heureusement ça l'est ! Les animations sont très réussi c'est toujours impressionant de livré un duel de tronçonneuse avec un ennemi ou de voir les ennemis défendre leurs positions...d'ailleurs sur ce point si durant l'aventure j'ai trouver que assez souvent les passages d'action étaient un peu court car trop souvent coupé par des cinématiques la fin par contre c'est juste awesome tellement on s'en prend plein les mirettes, ce passage a la fin ou il faut monté dans cette tour gigantesque rahlala non seulement c'est beau mais en plus question action on en prend vraiment plein la gueule (dans tous les sens du terme).

 

gears-of-war-3-details.jpg

 

Question IA des ennemis c'est toujours assez inégale: parfois les ennemis sont con mais dans l'ensemble ce défaut est rare, la plupart du temps l'IA est bien développé et sait comment nous enmerder ^^

 

Après les cinématique sont de toute beauté et se laisse regarder avec plaisir surtout cette magnifique cinématique de fin devant le soleil couchant...trop belle ! La VF est réussi même si je n'aime pas certaines voix mais bon là encore je chipote.

 

Pour la durée de vie comptez environ entre 13 et 15 heures...ça dépendra du niveau de difficulté que vous ferez, pour ma part je l'ai fait en normal. Ensuite évidemment il vous restera les nombreux autres mode de jeu comme le mode horde et ses 50 vagues de folie ou le multijoueur et ses serveurs dédié et ses maps vraiment sympa (comme le stade), du coup la durée de vie sera prolongé avec tout ça.

 

En bref Gears of War 3 est un grand hit...il conclu avec talent la série et montre les capacité de la console, il vous mettra une claque et même si certaines choses m'ont titilé et que je ne suis pas forcément fan de la série je suis vraiment obligé d'admettre qu'il est l'un des meilleurs jeu sur Xbox360 et a faire absolument !

 

 

Points Positifs:

 

+ Graphiquement c'est la claque du moment !

+ Ambiance au top !

+ Musiques superbe !

+ Une fin parfaite

+ De l'action comme on l'aime

 

 

Points Négatifs:

 

- Les ennemis sous l'effet de l'émulsion bof bof

- Peu d'originalité dans l'ensemble: ça reste du GOW

 

 

Note: 09/10

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jouons Plus 02/10/2011 21:14



Un super jeu mais ma 360 est HS.^^



Batto 08/10/2011 15:41



Dommage tu rate quelque chose ^^



OlivierR 26/09/2011 10:52



Rah pas de xbox et mon pc date de 1940...^^



Batto 26/09/2011 14:46



C'est que sur xbox de toute façon le jeu



Yomigues 23/09/2011 19:35



Han tu m'as trop donné envie o/


Bon c'est vite boûclé comme capagne, mais c'était à peu près pareil pour les autres GOW il me semble, je mettais le même temps que toi environ.


 


Un très beau jeu bien bourrin, idéal pour se défouler !



Batto 25/09/2011 18:24



Un hit ouai



JordanLAMFG 23/09/2011 16:27



Bon, il faut que je le prenne un de ces jours quoi !



Batto 25/09/2011 18:25



Ouaip