Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 16:04

final-fantasy-xiii-artwork_00434581.jpg

 

Voila enfin un test qui devais arriver sur ce blog depuis un bon moment mais vu que le jeu est long et que j'y joue pas chez moi ben fallais le temps de donner un avis bien complet quand même...alors bon voila même si je ne l'ai pas encore fini, après environ 40 heures de jeu je peux donner mon avis quand même et un avis qui reste comme pour tout mes test sévère mais juste !

 

Bon commençons par le début du commencement: Final Fantasy une série bien connu est un RPG jap donc jeu de rôle japonais tactique ou les combats ont la particularité d'être différent de la plupart des jeux habituel...bon contrairement aux autres RPG tour par tour ce FF a changé complétement son système, plus de "attaquer, voler, caca, pipi" ici on attend plus son tour on attaque direct et les combats sont en direct aussi bien pour vous que l'ennemi...perso j'aime ce système ça change et c'est moins "endormant" que l'ancien système.

 

Les combats sont donc mouvementé et très centré action c'est vraiment pas mal....le "Crystarium" qui permet de monter son level (level pas visiblement comme un les RPG traditionnel) avec points de compétence est complet et les personnages deviendront petit a petit des gros balèzes bien puissants, ensuite les habituelles armes, accessoires et autres viennent compléter le reste déjà plutôt bien complet.

 

Chaque personnages découvrira son arme ultime très space et classe !

1190272647-2.jpg

 

Bref c'est du RPG et si le système d'expérience ainsi que celui des combats sont bon certains fans iront crier aux scandale sur le côté "casual" du système de combat qui peux se résumé a un bouton sur des attaques automatique (perso ça ne ma pas dérangé mais je le précise quand même), passé cela en points positifs les graphismes et cinématiques magnifiques peuvent se rajouté au passages....même si pour chipoter (désolé mais je suis toujours impartial dans mes test) certaines textures par endroits sont moins réussi (l'herbe dans la grande plaine par exemple), les cinématique mettent une claque et sont trop belle ! Un new film FF en image de synthèse au ciné svp Square !

 

Ambiance sonore comme dans tous les FF toujours au top les musiques sont très belle, certaines marque et d'autres moins mais elles sont vraiment réussi et idem pour les bruitages...pour la durée de vie après 40 heures de jeu environ et étant sur Gran Pulse je dois dire qu'il y a vraiment de quoi faire...alors bon il faut savoir quand même que le jeu reste très "couloir" et même la grande plaine de Gran Pulse qui est vaste ne sert au final qu'a nous ramener sur des chemins type couloir mais bon moi ça ne ma pas déranger plus que cela....les quêtes secondaires sont assez nombreuses pour occuper des heures supplémentaire en plus de la quêtes principale.

 

Sur Gran Pulse on peux monter les fameux Chocobos ! Attention néanmoins a certains "dinosaure" sont capable de vous écraser d'une simple pichenette...

final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1204.jpg

 

Bon au final car on va finir là quand même, le jeu est excellent voir même plus malgré certains changement par rapport aux anciens FF et l'effet "couloir", ce jeu est un hit pour ma part j'y joue et j'adore vraiment...l'histoire est prenante aussi et les perso sont attachant (même Vanille et sa voix hentaï )

 

Vanille a une voix digne d'un hentaï...parfois c'est énervant mais bon XD

63_1232362252.jpg

 

 

Points Positifs:

 

+ Graphismes et cinématiques

+ Système de combat simple et fun

+ Le crystarium et les monter d'XP

+ Durée de vie très bonne

 

Points Négatifs:

 

- Système de combat qui peux déplaire aux fans de la série

- Linéaire et très "couloir", ça pourra en énervé certains

 

Note: 06/10

 

 

Avis de Chuck Norris:

 

"Pas besoin de tour par tour ! Tant mieux moi j'attend jamais que l'autre attaque !"

chuck-norris_zoom.jpg

 

 

Petite vidéo de l'arrivé a Gran Pulse:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Le seul FF que j'ai fini, franchement le nouveau système de combat est bien pensé<br /> <br /> <br /> c'est d'ailleurs gràce à ça que je me suis lancé dans la série<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis pas loin de penser comme Hikikomori-kun.<br /> En fait, je trouve que les FF ont eu tendence à dériver vers des univers de plus en plus cyber-fantasy. A l'époque j'avais suivi Sony pour jouer à FF VII et je suis pas sûr que je ferais la même<br /> chose aujourd'hui. Quoique, à part quelques rares exclus, le jeu vidéo est moins cloisoné qu'il y a quelques années u_u J'ai joué 2h à FF XII et j'ai abandonné à cause du démarrage trop lent et<br /> de l'ambiance totalement différente. Je peux pas dire grand chose de FF XIII, j'ai la version collector PS3 sagement emballée car je n'ai pas la machine qui va avec :P<br /> Mais c'est beau et j'ai vraiment envie de le découvrir, un jour^^<br /> <br /> <br /> Bon jeu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La PS3 baissera bien de prix un jour et tu pourra y jouer et découvrir et aussi te faire ton propre avis <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part c'est un excellent jeu...après pour la série FF chui pas expert je peux pas trop dire si c'est un bon épisode de la série.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Jolie test ^_^<br /> <br /> <br /> Je n'y ai pas joué (car depuis le 10, je n'aime plus du tout le nouveau style FF), mais j'ai beaucoup aimé l'OST, même si ça n'est plus Nobuo Uematsu aux commandes =p<br /> <br /> <br /> Je trouve que sur ce genre de jeu, les graphismes ont pris une place trop importante. C'est le seul argument qui me pousserait à acheter les jeux des consoles Next Gen, car sinon, je trouve que<br /> niveau qualité de jeu et de recherche (scénario, etc...) on a bien baissé (en majorité) =(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah écoute moi je sait pas trop c'est le premier FF ou chui motivé a le finir, les autres je sait pas pourquoi mais a chaque fois je laissais tomber avant la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Merci pour le test, moi j'attends de pouvoir mettre la main dessus pour me forger un avis. Ca ne devrait pas tarder.^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne sera pas déçu je pense <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'effet couloir est si présent que ça ? Parce que je me rappelle que FFX était super couloirisé lui aussi et ça ne l'a pas empecher d'etre un bon jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah oui l'effet est couloir mais le jeu reste excellent ! Après moi je le mets en point négatif car on peux le voir comme cela aussi...<br /> <br /> <br /> <br />