Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 00:01
n633722733_855894_1124.jpg
[MAJ: 02/2012]

Un virus créer par Umbrella...non c'est la peine de me demander pourquoi un magasin de parapluie s'est transformé en pharmacie de prêt a la vente de vaccin anti-grippe A qui au final fait plus de mal que de bien:


Image-1.png

Putain les enfoirés ! Faut pas déconé personne n'en savais rien mais au final le vaccin tue bien la grippe ouai mais nous file le virus-T c'est pas mieux quoi...oui le virus-T est donc un truc qui se chope en respirant comme une grippe dans l'air ou autre (non propulsé par les fesses comme un gaz) et transforme l'humain en zombie...Capcom qui n'est donc non pas une friterie belge mais une socièté de jeux video a donc créer cette série a succès qu'est Resident Evil:


Avant de commencé mettons-nous donc de bonne humeur:




Resident Evil premier du nom:

"Pishhh"...non ce n'est pas le bruit de l'ouverture de ma canete de coca mais bien de l'éclatement de la tête du zombie:
resident-evil-playstation-ps1-006.jpg

C'est part lui que tout a commencé: il est l'alpha, l'omega et le sigma enfin non seulement l'alpha de la série...premier épisode sortie en 1995 je crois (désolé trop feignant pour vérifier sur google et pourtant j'ai une page google enfin un onglet ouvert ou je pourrai vérifié mais flemmeeee déjà là je perd du temps a dire n'importe quoi alors que j'aurai pu vérifié...OYO ?), donc a l'époque le jeu a fait peur, première sensation aussi jouissante que de toucher kiki (ou vava pour les fille), la sensation de peur sur console étais tout nouveau et beau...a l'époque Capcom bossais pour faire un truc bien et pas commercial donc bon...avant Alone in the Dark avais initié le genre survival et bla bla bla bref vous z'avez compris...non ? Ben moi non plus...


Le truc noir en plan rapproché est un corbeau, remarqué le sourire qu'il nous fait ce coquin, il profite qu'il passe a la télé !
resident-evil-playstation-ps1-021.jpg

Les graphismes a l'époque étais moche...enfin ça date disons que a l'époque c'était beau mais maintenant ça fait pitier c'est de la bouilli de pixel malgré une ambiance et des musiques extraordinaire ! Et puis de nombreuse scènes flippante pour le joueur qui lachais Mr Hankey dans son froc en ont fait un jeu reconnu ! C'était les premier pas du survival-horror...


Que ferez-vous ? Suivre un gros pixel carré livré sans cerveau mais avec un magnum ou s'aventurer avec Jill et ses formes pointu seule entourné de zombies prêt a la déshabillé et la...euh, bref vaut mieux accompagné Barry:
resident-evil-playstation-ps1-031.jpg


Resident Evil 2:

On s'fait une bouffe ?
90-resident-evil-2-9.jpg

Aller hop après le premier fallais bien une suite forcement, le public aime les suites qu'elles soit bonne ou pas...yaura toujours des cons pour aimer un Dragon Bouse désévolution 2 par exemple...là ça va RE2 fait aussi bien que le premier...bon le scénario casse pas 5 pattes a une chèvre: le manoir du 1 a été victime d'une partouze de zombies et au moment de la jouissance tout a péter et au final le peu de zombies en manque s'est retrouvé a racoon city donc voila exit le manoir malsain nous sommes donc dans la ville avec ruelles, panneaux d'indication de priorité et batto au volant qui écrase piéton euh zombies...


Pas étonnant que Claire a plaqué Leon ce necrophile...
90-resident-evil-2-7.jpg

Bref RE2 apporte des graphismes très beau pour l'époque et surtout si le premier a fait peur et caca dans le slip pour le 2 donc celui-là il fallais la couche obligatoire sinon risque de pipi dans la culotte...stress garantie mais moins survival que le premier déjà plus "tout public" pour sa facilité et ses énigmes a deux balles...néanmoins un hit et le Virus-G plus fort en lavage que celui du Virus-T a donné des monstres encore plus bizarre...le genre de monstre dont on cherche a savoir où se trouve la tête par rapport au cul.


-Brad: "Claire aide-moiii"
-Claire: "Ta gueule et dépéche de crever j'ai besoin de ta clé pour changer de fringue j'ai pas eu le temps de faire les soldes"
90-resident-evil-2-8.jpg


Resident Evil 3:

Attention a ces bestioles qui n'hésiteront pas a choper Jill pour lui sucer...le cerveau...
re3_790screen001.jpg

Après un 2 vient un 3 et oui ouah quel perspicacité ! Alors voila ici idem les même graphismes que le 2 et on retrouve Jill du premier RE sauf que là elle est habiller très sexy faut avouer que c'est intéréssant pas étonnant que Nemesis lui court après...Nemesis c'est la grande nouveauté car le scénario ici se résume au même qu'avant: la ville et les zombies sauf que là ont a un gros méchant coureur de jupon au cul...de la mini jupe de Jill...


Jill_Valentine-2-.jpg


Pffff on a pas idée de s'habiller comme ça pour affronter des monstres a tentacle et autre zombies pervers...bon le jeu est blindé de scène qui vous feront sursauté sur place et la couche ne tiendra plus car le Nemesis est puissant dans ses actes et ne vous lachera jamais....le stress sera toujours là et vous ne l'oublierai jamais....mis a part ça il poutre sur la durée de vie car le refaire plusieurs fois permet de voir un peu toute les subtilités et cinématiques différentes par rapport aux différents choix proposé (du genre "je tire ou je pointe ?").


"T'es a moi ma chérie ce soir, envoi un sms a Carlos pour annulé ta soirée au ciné de Racoon, tu verra mon gros programme c'est plus intéréssant"
Resident_Evil_3_Gameplay.jpg


Resident Evil Code Veronica:

-Wesker: "bienvenu sur radio-zombie la radio un peu décharné de tous les zombies ce matin une chanson pas claire certes mais de Alexia, pour ceux que leurs kiki n'est pas encore tombé en morceaux préparez-vous a le mettre au garde-a-vous!" albert-wesker.jpg

Voila l'épisode qui a enfin le mérite de changé, déjà c'est plus sur play 1...et oui les années ont passé, Jill a attrapé plus de poids encore a la poitrine, Chris plus de muscles et Claire a enfin virer son short pour un jean en solde...bref là ont est sur Dreamcast et Playstation 2 alors ça rigole plus et c'est plus beau, enfin les visages surtout puis bon c'est fini les tas de pixels surtout....youpi !


Entre des scènes d'amour a la titanic(ta mère) avec Claire et Steve(qui ressemble a Caprio) et des scènes presque incestueuses de frère et soeur blond Code Vero ne se déguste vraiment qu'après l'apéro !
resident-evil-code-veronica-x-playstation-2-ps2-063.jpg

Les graphismes sont là c'est cool...l'ambiance angoissante de la série toujours aussi biiien...bon alors quoi ? Ben la durée de vie est trèèès longue et c'est cool, que dire d'autre...bah Wesker méchant monsieur du premier opus a été voir voir Matrix au ciné entre temps et il s'y crois a fond maintenant, Di Caprio s'est mis en tête d'essayer d'inviter Claire au resto s'ils survivent a Titanic, Alfred le majordome de Batman est travestie et se déguise en Alexia....qui existe vraiment et le titre du jeu "code veronica" est le code qui sert a faire tout péter ! Un putain de bon épisode avec les autres quoi...


-Claire: "Dis Chris j'ai envie de faire un gros caca on peut pas retourner sur l'île voir s'il y a pas des WC ?"
-Chris: "Nan ! Tu fait chier !"
30182-resident-evil-code-veronica-x-6.jpg


Resident Evil Rebirth:

A l'époque le fanboy zombifié par la série étais dégouté de voir les RE suivant chez Nintendo et pas chez Sony
resident-evil-couple.jpg

Les années passe encore et la Game Cube sous la loi du pognon accueille les RE suivant...certains fan dégouté espére ces épisodes sur Play 2 ou se disent plus tard sur la 3 ben non que dalle c'est chez Mario que les zombies iront faire un tour (cool !).


Admirez les décors magnifique du manoir entièrement refait ainsi que les courbes de Jill
resevil_resized.jpg

Ce jeu n'est qu'un épisode a part vu qu'il s'agit du remake du premier sortie en...1995 ? (non je ne regarderai pas sur google), bref tout l'intêret vient des graphismes et les fans ne laisseront pas passer la joie de re-découvrir l'un des meilleurs de la série avec des beaux graphismes photo-réaliste et des bonus divers...


"Promenons-nous dans les bois tant que le zombies y est pas, s'il y serai y nous mangerai..."
9d3ae369461a924491cde2f016ced73120090322162137.jpg


Resident Evil Zero:

-Wesker: "Bonjour a tous en direct de radio-zombie la radio de tous les zombies Capcom est en manque d'inspiration est a besoin de fric je fait donc appel a vous fidèles fans pour venir dans ce nouveau jeux vous faire explosé la gueule !"
rev0gc036.jpg

Super ! Tous le monde attend Resident Evil 4 mais faut le temps de le faire alors pour faire patienter les fans et leurs faire dépenser un peu d'argent Capcom sort RE0 qui est donc l'épisode se passant avant le premier scénaristiquement parlant du screugnieugnieu...bon c'est pas génial alors oui c'est beau comme l'autre au dessus mais bon pour le reste: disparition des coffres et dirigé 2 perso en même temps mouarf pas génial !


Les hunters: des bestioles très sympa qui vous décapite d'un coup de griffe...de quoi en perdre la tête !
rev0gc021.jpg

Bon voila un épisode sympa mais pas bandant ici ce sera Rebecca et l'autre tolard qui feront équipe...et non pas de scène d'amour ni de porno entre les deux désolé (pourtant avec les menottes du taulard yavais matière a idées SM), plus de coffre pour ranger ses affaires et vivent le désordre de les foutre n'importe où...ça plus l'inventaire rikiki bof...


Au programme: coopération avec une IA pas trop conne et chocapic dans la salle a manger...
34110-wii-resident-evil-zero-7.jpg


Resident Evil 4:

Le retour de Léon et de la moumoute
brendan-re4.jpg

Enfin l'épisode que tous le monde attends le quatrième ! Surprise: c'est terminé les ambiance flippante et les zombies ainsi que les angles de caméra fixe ! Ici la 3D pure fait son appararition ainsi que l'action du "je tire et réfléchi après"...cool mais elle est où la vrai ambiance d'angoisse des RE ? Bah po grave le jeu assure et on y joue avec plaisir, c'est une autre façon de jouer a RE et c'est excellent...sur Game Cube et PS2(plus tard quand même).


-Leon: "vient devant moi ma chérie que je protège ton postèrieur...euh tes arrière j'veut dire !"
-Ashley: "Mais j'ai peur que tu me mets la main aux fesses moi en plus vu ton gros calibre si tu tire ton coup et que c'est moi qui prend...."
1022300368_small.jpg

Scénario extraordinairement compliqué de cet épisode qui mets une claque attention accrochez-vous: sauver la fille du président....ouah....ah quand même bon fort heureusement pour la fille Leon le beau gosse sera là et malheureusement pour elle les villageois qui remplacent les zombies seront plus intélligent et surtout avec un kiki qui ne tombe pas en morceau...ahlala pauvre fille innocente avec une jupe si courte...mais quel idée aussi de s'habiller comme ça...au fait pourquoi plus de zombies ? Euh et bien on dira que Capcom manquais de personnel faut dire que les zombies en ont eu mare aussi de se faire éclaté la gueule a chaque épisode alors la plupart ont été pointé a l'ANPE et du coup Capcom a du embauché des fermier et ouvrier espagnol...

Bref la série prend le virage de l'action et certains le regrétte car il aurai pu être différent:



ça fait mal ?
resident-evil-4-wii_52.jpg


Resident Evil 5:

Une IA conne...fort heureusement le coop avec un humain doté d'un cerveau sauve le truc:
44507


Oui une angoisse...de se demander pourquoi Resident Evil est devenu comme ça...une merde....okkkk j'abuse un peu calmos bon c'est un jeu sympa certes ce dernier opus enfin oui et non....il est donc le dernier il est pas vieux vu qu'il est sortie sur Xbox360 et PS3, alors oui les graphismes sont vraiment super beau mais a part ça hum....kiki ne réagis pas et ça c'est pas bon.


Sheva est la seule chose dans le jeu qui fait réagir le kiki:
44505.jpg


Bon si le jeu reprend exactement Resident Evil 4 pour plein de choses c'est pas malheureusement un bon point...car entre le 4 et le 5 il y a eu des années de passé et bon amélioré un peu la formule aurai été sympa, mais bon Capcom espèce de feignasse ta rien branlé: IA des ennemis identique a celle de RE4, copier coller des animations du 4, la jouabilité identique rraahhh >_<...sérieux les perso ont appris a marcher c'est déjà pas mal (ils ont même appris a courir quand même !), ils ont appris a tirer (heureusement lol), mais par contre marcher et tirer en même temps bah...non...a croire que c'est impossible pour les perso des Resident Evil alors que c'est pourtant le minimum demander...ptêt que Sheva ne peut pas le faire car ça ne lui permettrai plus de dandiner son postérieur (sal...) et Chris bah il est devenu cotorep avec tous les stéroides qu'il s'est injecté...d'ailleurs Monsieur Chris Univers détruit des rochers a mains nue...bref jouabilité du crétacé et scénario qui pue du slip pour un final de nawak ou Wesker a péter les plombs depuis Code Veronica ou il a été voir Matrix Reloaded et Revolution au ciné et du coup il s'y crois encore plus immitant Neo a évité les balles mais là où l'ont se marre s'est sans conteste son but "tout détruire et moi maître du monde je veut car chui méchant"....mouai c'est moyen le but du perso qui dans le premier épisode étais le plus charismatique et mystérieux...là il prend des missiles pour faire le vilain térroriste...rajoutons-lui la barbe ont obtiendra un Ben Laden plus classe avec lunette de stars (oh le jeu-de-mot moisi)....après bon que Wesker prend des missiles dans ses mains pour jouer aux flechettes ou que Chris prend la moitié de l'écran télé rien qu'avec ses muscles il reste pas grand chose en perso intéréssant....ah si Jill....c'est vrai qu'elle est toujours aussi bonn...euh en pleine forme !


Va-y shoot-là Chris elle ne sert a rien de toute façon...
44504.jpg

Veuillez noter que RE5 a été victime comme beaucoup de jeux actuellement de l'effet "DLC pompe a fric" avec un mode Deathmatch qui n'a rien a voir "po cher 5€ pooo cher" sans oublier tous les autres DLC bref tout ça pour des prunes...enfin si pour Capcom c'est:

Le pognon...
krabs.jpg


Sur un tableau il peut toujours y avoir quelques taches:

Bon mis a part le N°5 de la série le reste est bon mais néanmoins attention aux épisodes "survivor" qui sont royalement a chier...et je pèse mes mots, surtout le deuxième plus pourri tu meurt (sauf l'épisode Dead Aim qui reste assez réussi):

C'est triste a voir mais c'est le genre de chose qui arrive...Capcom est toujours en manque de fric...
7294.jpg
---------------------------
Resident Evil Outbreak a été un épisode a part...un épisode online mais dédié principalement a ça, sur PS2 le jeu mets donc le choix entre des civils a la con perdu et livré a eux-même dans Raccoon City, un jeu moyen car déjà chiant dans le gameplay avec peu d'arme, des boulets d'IA de PNJ a tenir en vie et des time limit, mais le pire revient au online désertique de la PS2 ce qui fait qu'au final on ne pouvais y jouer qu'en solo ce qui perdais de son intérêt pour un jeu axé coop. Sympa sans plus surtout que l'ambiance flippe n'est pas présente.
.
Manifestation des fans dans les rues qui veulent un vrai nouvel épisode...
resident-evil-outbreak-ps2-02
-------------------------
Resident Evil a eu droit a ses adaptations pourrite sur Game Boy Color...les capacité de la machine ne permettent pas de faire grand chose surtout pour ce type de jeu alors du coup on a eu droit a une adaptation moisi comme Resident Evil Gaiden un jeu vu du dessus et de côté qui d'ailleurs parfois combine les deux de manière étrange...un level design sympa pourtant malgré ces changement, mais là ou le problème arrive c'est pour le système de combat ultra pourri et là on se dit "nan mais pourquoiiiiiii ???!!!" avec une barre et un curseur et il faut juste appuyer quand la barre passe dans le curseur pour tuer le zombie, si vous ne voyez pas trop ce que ça peux donner ben ne cherchez pas a le savoir croyez moi  , alors qu'il aurai suffit de tirer simplement devant soit en vue de dessus pour en faire un simple jeu d'exploration et shoot bah même ça ils ont pas réussi triste...
.
Le système de combat du jeu est tellement pourri qu'au début on se demande d'ailleurs ce qu'on dois faire avant de réalisé et comprendre la connerie du truc
zombie2.jpg
------------------------------
Au départ c'est Resident Evil 1 play 1 qui aurai du être sur Game Boy color, pour finir le projet n'a jamais eu lieu car juger trop pourri a cause des capacité de la console, néanmoins le jeu aura fini par sortir tranquillement en roms sur le net, donc emulateur obliger pour y jouer et pour plus d'info sur ce truc horrible regardez donc cette article:
.
C'est en comparant cette version avec celle sur Game Cube qu'on peux dire "vive l'évolution du jv"...
.
Moche, lent, musicalement horrible...on aurai pu s'en passer finalement mais c'est amusant a tester quand même...
GamboyColour-Resident-Evil_7.jpg
------------------------------
ça devient habituel maintenant d'adapter tout sur n'importe quoi et Capcom toujours fauché visiblement a donc continuer a tuer petit a petit la série en adaptant les divers épisodes sur iPhone et téléphone portable divers, je ne serai pas méchant avec ce RE que j'avais télécharger sur le marché Android pour le supprimer 5mn plus tard tellement c'était nul mais des épisodes 3D ont eu droit a leurs adaptations sur iPhone (RE4, Mercenarie,etc)...pas tester et pas intéresser de toute façon...
.
Le film Resident Evil Degeneration a eu son jeu...film tiré du jeu et re-jeu tiré du film, il y a pas un problème là ?
degeneration.jpg
------------------------------
Un côté pompe-fric aussi d'avoir adapté RE2 et 3 sur Dreamcast et Game Cube ou encore RE1 sur DS qui franchement n'a rien apporter de plus a l'épisode et c'est pas un écran tactile qui changera grand chose...portage inutile pour le fric.

Pas mieux: les Resident Evil sur Wii...entre le Rebirth, le Zero et le 4 déjà vu sur Game Cube et qui n'apporte rien de nouveau (sachant que en plus les version Cube passe sur Wii) et des jeux de tir a la House of the Dead encore plus inutile...sur Wii le recyclage façon "poubelle bleue" aura été bien présent.

Pas grand chose a voir sur Wii a part du shoot de zombies...
000000470011.jpg

Les films:

Encore une question de fric les films sont juste là pour le grand public qui ne connais rien se dit "ouah un film de zombie" et aussi pour que le grand public puisse découvrir un peu plus ce que sont les jeux (et oui pas bête chez Capcom ça réfléchi un peu parfois)


Les acteurs n'ont rien a voir pour les films (bientôt le 5 d'ailleurs au secours !!!)
resident_evil_milla_jovovich_1.jpg

Histoire hors sujet, juste quelques décors repris des jeux pour dire de faire quelque chose de potable bref si seulement un vrai réalisateur avais pris des acteurs qui correspondent aux perso du jeu et surtout aurai repris les romans RE pour les scénario ben ça aurai pu donner quelque chose de bon...mais non...snif...

Après Capcom a eu la bonne idée de faire son propre film...d'animation ! Bon ça vaut pas un pixar pour la qualité certes mais ça a le mérite d'être déjà plus intéréssant que les pseudo film a deux balle du ciné là...


A part des perso rigide et un Leon en manque total d'émotion le film est très sympa et pourtant il n'a pas rencontré le succès espéré (dommage mais moi je l'ai pris quand même en blue-ray na !)
41933.jpg


Les romans a conseiller:

Bon on va finir là car je commence a comater et puis quel idée de faire un article aussi long en pleine nuit en plus...l'inspiration sans doute...bon les romans sont a conseiller ils apportent des tas de choses et révélation et des histoires inédites....prennez les 6 premiers ça vaut le coup.

Certains tomes comme celui-ci racontent une histoire inédite:
residentevil2.jpg


Bref fin de ce dossier sur cette série que j'adore (enfin pas tout mais vous m'avez compris) et que je vous conseille de découvrir !


Même en lego les Stars seront toujours classe !
bihaza01.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 14/02/2012 19:46


Ben moi, je n'ai joué qu'au n°2, et je l'ai beaucoup apprécié. Les autres, j'en sais rien. Mais le système de sauvegarde de Capcom, d'une manière générale, j'aime pas. J'évite leurs jeux, du
coup...

Batto 27/02/2012 15:27



tous leurs jeux ne sont pas comme ça



test-survival-horror 14/02/2012 19:13


Pour les survivor je suis d'accord ( je viens d'ailleur de finir l'article sur eux )


cependant pour les outbreak ceus sont d'excellent épisode s'y on ne prend pas en compte les énormes temps de chargement et l'IA de tes potes


et pour l'IA de Sheva je trouve que ça va encore, en plus elle tire extrêmement bien ^^ c'est sur que si on cours en la laissant derrière elle va bien ramer :)

Batto 27/02/2012 15:26



Faudra que je vais voir un peu tes articles ce que tu a fait de nouveau je suis un peu a la ramasse en ce moment :/


 


Sinon Sheva bah bof j'ai vu mieux comme IA (et pire aussi)



JeeertGab 14/02/2012 17:59


Une belel rétropective à la sauce Batto. Bravo !

test-survival-horror 06/02/2012 21:51


Dossier vraiment sympa ! :)


Mais pour ma part j'ai adoré RE 0, c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose niveau scénario à part qu'il présente James Marcus mais pour le reste tout est excellent


Dommage qu'il manque les outbreak et le dead aim car je trouve que ceux sont aussi d'excellent épisode malgré quelques défauts

Batto 07/02/2012 16:33



Dead Aim...ça me dit quelque chose...de toute façon cet article sera mis a jour en fin d'année je pense, d'ici là j'aurai eu entre les main le révélation et le 6 (voir ptet operation raccoon city
histoire de voir).



Sékateur 14/08/2010 23:12



J'ai beaucoup joué, et aimé le n°2 sur PC. C'est le seul auquel j'ai joué, mais j'en garde un très bon souvenir, une bonne ambiance...



batto 15/08/2010 11:11



J'y est jouer aussi sur PC au 2


 


Et d'ailleurs j'avais aimé le mode de fou ou tu dois tuer les zombies en les décapitant...chaud !