Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 09:21
...un début d'article qui commençais par une phrase pourrite digne d'un début d'un faux conte de fée bidon d'un univers Casimir...et encore...


...oui même lui faut se méfié...saloperie de dinosaure qui étouffe et viol les enfants...
1-casimir.JPG
(image de piratessourcil)


Bon là l'article enfin ce "dossier" car plus grand qu'un article habituel a pour sujet les manga et anime...et oui car pour beaucoup il s'agit juste de ninja ou de super guerrier qui se tabasse la gueule et oui ! Et pourtant ya pas que de la violence, du sexe et du gore dans les manga (bon ok yen a pas mal quand même) et c'est donc a moi que revient l'honneur de vous parlez de ce sujet (oh putain on est dans la merde).



Kawaiiiiiii !!! (ça veut dire que c'est mignon, je vous apprend un truc hein ? Non ? Bah...)
manga-mangaka_logo.jpg


Bon tous le monde le sait les manga/anime ce sont fait connaitre en france grâce a l'époque du club Dorothée et a son Dragon Ball Z dans les année 90...l'époque où j'allais encore au collège...ah quoique avant ça j'habitais en campagne et...quoi comment ça on s'en fou de ma vie ? Ok...bon bref tout ça pour dire que ça date....Dragon Boule s'est fait connaitre car a l'époque les petits branleurs (non pas moi) découvrais un dessin animé plus violent que Casimir et des combats de fou en 69 images par secondes, même si c'était répétitif a mort et qu'il fallais 20 épisodes pour un combats...c'était les années 90 du manga.


Dragon Ball (la première partie) et Dragon Ball Z (seconde et fin) a lancé le manga en france, au programme: combats a gogo (censuré chez nous), trips pervers (censuré chez nous), dialogue farouche (censuré chez nous), cheveux dopé au gel coloré (censuré chez...ah ça non) et scénario sympa avec un peu de science fiction...un hit quoiqu'on en dit .
Dragon-Ball-_-43.jpg


Mais bon voila il n'y a pas que les anime dans la vie il y a les manga aussi...aïe voila que je vient de sortir un truc incompréhensible attention je précise donc anime=dessin animé, manga=BD....voila maintenant je peut me laché: YAATTAAAAA...ah non c'est pas ça que je voulais dire, en fait voila donc les anime de Dragon Ball (oui j'en parle encore mais j'arrête bientôt promis comme la pizza !) était sympa pour le public a l'époque mais il faut savoir que la BD donc le manga "papier" (je précise pour les gogols qui passe ici) est carrément mieux ! Que celui qui n'aime pas Dragon Ball vient me le dire après l'avoir bouquiné ! Dans la BD on retrouve l'animation de son choix (logique lol c'est nous qu'on lis le truc), les scènes de baston non censuré, des scènes perverses non censuré (miam Bulma et ses nibards) et un vrai language moderne des temps modernes ! Bref c'est plus adulte et oui et c'est ça les manga bande d'inculte: c'est principalement pour adulte !



Pauvre fille heureusement que je suis là pour la réchauffer...elle risque d'attraper froid sinon, ah Batto ce bon samaritain...
85717_5AM7COW3WIWRT4DVI63BOM1U534AZG_manga_endormi_H114422_.jpg


Bon la vision du manga est étroite pour le grand public inculte, divers exemple:

Certain vois ça comme un truc de gamin "mais j'ai passer l'âge de ces conneries là moi...hein quoi ? Ouai je vais voir un pixar au ciné demain mais c'est pas pareil"

Justement c'est pire: un pixar est familial donc plus enfantin et gentil qu'un anime, car les anime en général sont bien plus adulte dans les univers qui sont souvent plus sombres

Que celui qui ose dire que les anime sont enfantin regarde Claymore ou Blood the last Vampire, que celui qui ose dire que les manga sont gamin va lire Berserk ou Priest


Berserk: une référence pour adulte et sans conteste l'univers le plus sombre existant tout univers confondu (oui même le pire des films ou jeux video est un enfant a côté de ce monstre de violence et de puissance malsaine)
berserk.jpg


L'exemple peut être inverse: "Les manga/anime c'est violent et il n'y a que du sexe c'est pas pour la famille"

Encore une fois je ramènerai ma gueule et lui dirai "fuck va regarder un hentaï connard"....euh non en fait je lui dirai juste que Miyazaki a fait des anime pour lui avec Princesse Mononoké, Le tombeaux des Lucioles, Chateaux dans le ciel, Le royaume des chats ou plus récemment Ponyo etc...


Que celui qui critique la violence des animes du japon regarde d'abord Le royaume des chats avant d'ouvrir sa gueule
le_royaume_des_chats.jpg



Après un mec bien lourd se ramènera et sortira "ouai mais moi j'aime pas les trucs mignon et le trop gore c'est trop lourd alors les trucs japonais c'est pas pour moi, moi je recherche des scénario de ouf et quelque chose de plus psychologique"

Je le regarderai et lui dirai "et un coup de pied au cul ça te tente ?"...bon je pourrai lui dire ça ou lui dire qu'il existe sûrement son bonheur dans certains anime/manga, par exemple Death Note plutôt connu actuellement (normal vu que c'est une bombe) est un vrai thriller psychologique, c'est pas un scénario de Derrick quoi ! Sans être gore ni gentillet il est parfait pour ce rôle....après dans le genre Perfect Blue est lui aussi un parfait thriller psychologique policier ! Satoshi Kon considéré un peu comme le David Fincher(Seven, The Game) japonais a réalisé plusieurs anime de ce genre: Paprika, Paranoia Agent, Perfect Blue, etc


Perfect Blue se regarde avec un cerveau bien accroché dans la tête car a un moment ça devient la folie !
deathnotetributeostnn1.jpg


Après il peut se ramener et me sortir "et si j'aime que les comédies ?".....je lui demanderai si un coup dans les burnes le fera rigoler....ou plus simplement je lui dirai de lire en manga Love Hina ou GTO et de voir absolument l'anime le plus déjanté au monde: Excel Saga


Excel Saga: complétement barré dans le genre avec des parodie d'albator ou de ken le survivant, du pur foutage de gueule comme il faut !
Excel-Kamashite.jpg



"J'ai changé..."

Après voila il faut savoir que actuellement le manga a changer, avant dans le bon vieux temps (putain on va encore m'insulté de vieux con) il y avais plus de série "gentillette" d'anime a la tv....maintenant ça s'est adapté au public et comme les jeux video c'est devenu quand même plus adulte sur plein de point....dans le temps il y avais Le Roi Leo, maintenant c'est le roi des cons....euh non c'est Black Lagoon par exemple:

D'un côté Le Roi Leo c'était gentil et mignon....maintenant Black Lagoon avec son action de fou et ses dialogues très vulgaire mais si bon ^_^
Roi-leo-retour20080715 black-lagoon


"C'est quoi ton article de merde espèce de bite molle tu veut un deuxième trou du cul ?" (exemple typique de dialogue aussi doux qu'une feuille de papier toilette le premier jour de printemps qu'on trouve dans Black Lagoon).
blacklagoon23gt.jpg


Des seins très animés:

C'est comme les jeux video, les manga ont suivi l'évolution du public qui de nos jours est plus psychopathe qu'avant...et c'est pareil pour le cinéma avec les nombreux films du genre SAW(cisse mouahaha). Bref si la violence a augmenté la taille des poitrines des demoiselle aussi...dans presque tous les anime et manga maintenant on retrouve cela: des poitrine de belle taille voir de très grosse taille parfois, a la limite du nawak (bonnet Z ?)

Inoue du manga Bleach...elle mange beaucoup mais ne prend du poids que dans les seins...
Inoue-Orihime-671886.jpeg


Autre point pervers qu'on retrouve souvent aussi actuellement c'est...gniieeee....les mini-jupe...et c'est quelque chose qui ne me laisse pas indifférent XD....bref dans pas mal d'anime/manga les étudiante japonaise ont toute des jupes extra courte ce qui est plutôt n'imp car au japon toute ne mettent pas ça et leurs jupe ne sont pas courte a ce point là quand même ^_^

Bref pas étonnant au final que les hentaï sont apparu de plus en plus a force (mais là c'est une autre histoire).

Un exemple de sexy avec la totale: gros bonnet et mini jupe...toujours dans Bleach...mais le public aime alors forcement...(ouiiiii)
1164364426_small.jpg


Moi sérieux, moi classe...moi pas sérieux et débile:

Le truc habituel où l'ont reconnaît un anime japonais d'un anime a la con (du genre les dessins animé de merde le matin a notre tv) c'est les visage bien rond mais surtout les grand yeux: plus grand tu meurt d'un cancer des yeux ! Sinon il y a aussi les expréssion débile où l'ont reconnaît facilement qu'il s'agit bien d'un manga ou d'un anime...

Véritable série de geek en puissance Lucky Star montre qu'on a bien affaire a un pur anime japonais avec leurs tête des plus débile et expression fun et top délire !
lucky_star-1.jpg
Après il y a aussi les visages sérieux où des perso souvent considéré comme classe car ténébreux et impassible donc là jamais une tête débile sera visible et d'autre auront des expression plus sadique du genre Kenpachi....après c'est ce qui fait le charmes des manga tout ça: méchant très méchant (comme maître méchant) mais sans émotions, perso comique qui ne font que des conneries, héro souvent sérieux et débile puis bon...au final c'est un peu la recette d'un film tout ça quand on y pense (un méchant, un héro, une fille et un comique).

"Je suis méchant et je fait la gueule tous le temps...mais c'est ce qui fait mon charme"
Itachi.jpg


La pompe a fric existe ici aussi:

Bon c'est moins pire que chez les jeux video mais Dragon Ball Z qui aura rapporté un max de pognon par les manga vendu et anime DVD/K7 VHS aura aussi rapporté sur les goodies (poster, porte clé, statuette, screugnieugnieu, etc) et d'autre comme actuellement avec Naruto qui idem cartonne....ça fonctionne plutôt bien, après tout le saviez-vous: la france est le deuxième pays qui consomme le plus de manga après le japon, et oui ! Et là on ne parle que des manga donc BD pas des anime alors imaginez un peu...bref la france rapporte bien au japon en même temps j'y contribue aussi avec ma bibliothèque de manga ^_^

Non ce n'est pas un accessoire SM c'est un porte clé Naruto, le genre de goodies qui va se vendre a des milliers d'exemplaire...
PorteCleNaruto-16.jpg

Le truc lourd: les HS

Voila quelque chose de bien merdique que les série a succès ont droit souvent mais ça ne fonctionne que pour les animes pas les mangas: les HS qui veut donc dire Hors Série. Enfin bref c'est simple j'explique: d'abord le manga est créer c'est toujours comme ça en général (presque) et ensuite c'est au tour de l'anime, donc la série animé suit le manga mais le problème c'est que les studio qui font les épisodes animé vont plus vite et rattrape toujours le mangaka qui bosse sur sa BD et du coup paf le hic "on a rattrapé la BD on fait quoi ? Faut continuer de diffuser a la tv sinon on va perdre de l'audience"....la solution pompe fric s'applique: faire des épisodes hors série pour continue d'occuper les gens....le problème c'est que 95% du temps ces épisodes hors sujet sont du vrai caca en boite...alors du coup le manga souvent attrape une réputation de "trop long et chiant" ou "c'est devenu de la merde et c'était mieux avant"....les exemple type sont sans conteste ce bon vieux Dragon Ball Z(vous ne le savez ptêt pas mais il y a des tonnes de passages HS ou a rallonge argh), le Naruto ou même Bleach...certain comme Naruto sont tellement pourri que on a qu'une envie après les avoir vu: avancer avec la Delorean en 2012 pour se suicider !

Que ce soit les HS chiant de Naruto ou les épisode(pire que du HS) de DBGT je garde ma Delorean de côté au cas où....
delorean.jpg


Shojo, Seinen, Shônen....OYO ?

Il y a en gros 3 catégorie de manga: Shojo, manga plus réservé a un public féminin fan de Twilight et d'histoire a la titanic(ta mère)...bien que certains Shojo sont très sympa comme Ayashi no Ceres c'est donc souvent des manga a histoire d'amour donc plus pour les filles car vite chiant pour le mâle qui recherche violence et torture !

"ouiii moi aussi je l'aiiime...ou pas"...bref clairement pas mon genre de truc mais certaine aiment...
9782723459310-G.jpg

Ensuite le Shônen c'est un peu ce qui s'applique a Naruto, Dragon Ball Z, One Piece, Bleach, Kenshin...bref souvent les série a succès...c'est souvent dans ce genre de série que les personnages ont des pouvoirs et ce genre de choses où ont retrouve toujours ce thème récurent habituel du "devenir plus fort pour protèger mes amis...ouiii même si je le connais que depuis 10mn c'est mon amiiiii", bref il y a parfois des histoires d'amour et beaucoup de combats...c'est disons entre les Shojo et Seinen, c'est le millieu quoi...

Dans cette catégorie c'est One Piece qui éclate tous les autres ! Ouai même toi Naruto petit con soulant tu sort !
9782723472265-G.jpg

Et enfin...les Seinen...donc le genre le plus méchant on va dire....bon en bref c'est vraiment plus pour adulte et c'est plus noir et sombre dans l'univers et l'histoire...a ne pas mettre entre toute les mains, Berserk en est le parfait exemple dans son genre avec un univers impitoyable: viol, meurtre d'enfants, monstre affamé et telettubies....en bref pour public averti.

Un peu trash parfois Gunnm et Gunnm Last Order n'est pas pour autant malsain ou sombre mais son scénario complexe d'un nié combiné avec un mouvie arrière le classe dans les Seinen
9782723471954-G.jpg


A part ça quoi de neuf ?

Bien ça roule...vais regarder un doujin après et euh...bref actuellement le manga se porte donc bien partout dans le monde, au japon les mangaka (ceux qui font les BD) bosse comme des dingues sans avoir de congés pendant que nous gros flemmard profitons de nos congés pour lire ces fameux manga...donc tout va bien, en plus internet permet de télécharger pleiiiin d'anime souvent en VOSTFR (parlé japonais sous titré français) gratuitement mais télécharger c'est mal voyezzzzz....bref de nos jours en france beaucoup de fans préfére voir en VOSTFR et se sont habituer aux voix japonaises...pas le choix en même temps entre l'attente interminable des sorties en france et des voix française parfois(souvent?) horrible(Naruto oui c'est toi que je vise) au final le VOSTFR n'est pas un mauvais choix, après la VF sur certains film anime qui ont même passé au cinéma (Ghost in the Shell ou Appleseed) ou juste en DVD (Kenshin: Tsuioku Hen) sont niquel sur la VF...dans les série Death Note n'est pas mauvais(c'est mon avis).

Que quelqu'un me trouve une meilleure VF que celle de ce film anime Kenshin: Tsuioku Hen...
oUEwcw40nl.jpg


Manga ou Anime ?

Bon on va finir là, je pense avoir fait le tour du sujet...donc pour finir la question qui revient souvent pour ceux qui connaissent un peu le sujet mais j'en parle evidemment pour ceux qui ne connaissent pas aussi..."cette série là tu me la conseil en bouquin manga ou en anime ?"....cette question est intéréssante car en fait cela dépent des série, on entre dans plusieurs choix:

- Certaines série n'existe que en manga comme Priest par exemple donc le choix est simple

- D'autre comme Lain n'existe que en anime donc idem le choix est simple

- Après on a les série comme Berserk qu'il faut absolument avoir en BD manga pour des raison simple: anime baclé, moche, mal animé, manque des tas de choses dont des personnage important et pire que tout...il n'y a que une partie c'est tout ! La suite ? Et bien elle est en bouquin lol donc autant directement le lire...

-Après certaines série comme Death Note sont aussi agréable en anime qu'en manga mais là c'est une affaire de goûts et couleur moi par exemple je préfére cette série en anime pour le fait d'être pénard devant sa tv et puis les musiques sont excellente ^_^


Donc voila si vous ne connaissez pas trop tout ça mais que ça vous tente commencez donc par Death Note, après pourquoi pas un petit Kenshin: Tsuioku Hen....pour ceux qui veulent de l'humour sans violence en manga jetez-vous sur Love Hina et en anime sur le déjanté Excel Saga, si vous recherchez de l'action avec de l'humour One Piece est fait pour vous mais en manga de préférence ou alors en anime mais VOSTFR....pour ceux qui recherche l'univers sombre le plus noir nescafé possible c'est Berserk et Priest voir Gunnm en manga.

Après ce ne sont que les conseil du Batto a vous de trouvez votre voie dans cette univers si vaste qu'est le manga


kimen1.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yu3 07/04/2012 20:17


Bon il date de 2010, je m'en veux beaucoup moins. Ceci dit il est
génial, je m'en veux un peu plus xD 

Beau boulot =P *tapotage de tête.* (J'aime la vanne d'Inoue xD)

Batto 13/04/2012 12:26



Merci ^^



CLDF 11/08/2010 23:34



C'est moi qui l'ai fabriquée!


Avant d'avoir les enfants et internet, j'avais du temps libre, eh oui!!!


Je me suis donc lancée dans le maquetisme et comme j'ai toujours aimé les personnages mangas je me suis tournée de ce côté là plutôt que de construire des maquettes d'avion...


Quand je les achète c'est tout blanc, en plein de petits morceaux et plein de bavures, donc il faut ebavurer, poncer, nettoyer, percer, réparer si besoin, passer une sous-couche de peinture,
peindre (Je te dis pas la galère pour les yeux) et assembler! 


Ensuite, les enfant sont arrivés et là j'ai très vite compris que les deux n'étaient pas combatibles, alors depuis, on les achète toute faites!





Et voili voilà



batto 12/08/2010 00:57



Jolie réalisation bravo a toi



CLDF 11/08/2010 18:24



Et bien voilà un long, très complet, mais très long article que j'ai lu jusqu'à la fin, eh oui, une fois n'est pas coutume...


Perso, je suis une fan de Gunnm, je les ai tous, et même en figurine car je la trouve plutôt mignonne la petite Gally...





Bonne soirée.


A+



batto 11/08/2010 22:59



J'avou elle est mignonne oui ^^


 


En figurine ? tu l'a trouvé où ?



Kyu 11/08/2010 16:52



"Ca tu vois mon fils, c'est des articles comme on en fait plus de nos jours" ^^


Nan franchement, tu traite tout très bien, t'as quasiment rien zappé, mais en même temps tu reste relativement synthétique pour ce qui est des catégories =) On ajoute une touche d'humour et ça
fais un super dossier sur les mangas que je n'hésiterai pas à recommander =D


Quelle réussite ^.^



batto 11/08/2010 22:40



Merci beaucoup c'est très gentil et ça me va droit au coeur ^^


 


En fait j'en suis très fier de ce dossier tout comme celui de Resident Evil que j'ai uper pour dans quelques jours, je trouve que ce sont vraiment ceux que j'ai les mieux réussi ^^


 


Celui sur Resident Evil est blindé d'humour assez grave par moment XD (a ne pas confondre avec le dossier audio que j'ai fait sur la peur dans les jv).



Marc Lefrançois 11/08/2010 13:25



Dragon Ball, mon préféré, et de loin!!!



batto 11/08/2010 22:37



Bon choix