Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:53

20289333.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Le film est sortie hier et je n'ai pas hésité a y aller pour le voir étant fan du premier, bon déjà je m'attendais vu la bande annonce a une certaine déception mais au final j'ai plutôt été surpris le film n'est pas si mauvais, malheureusement pas parfait non plus et quand même en dessous du premier film de Gans pour moi (qui restera toujours le meilleur a mon avis).

 

Pour rappel le premier film prend donc l'histoire du premier jeu sur PSone avec des changement pour les besoin du film...pour cette suite c'est un peu pareil mais il faut savoir que ce n'est pas le jeu Silent Hill 2 qui est la suite du premier mais le 3 (oui c'est étrange), le film est donc principalement tiré du jeu SH3, il n'est pas obligé d'avoir jouer au jeu pour comprendre mais avoir vu le premier film est obligatoire.

 

Donc Heather Mason et son père (père de Sharon dans le premier film) passe leurs vie a déménager pour échapper aux ténébre de Silent hill même si la fille ne le sait pas encore...par contre le fait que des gens (l'ordre) de Silent Hill peuvent envoyer d'autre personne dans le monde réel ma plutôt euh déranger...depuis quand on peux s'échapper de Silent hill et en partir quand on veux ? Bref "l'ordre" veux donc récupérer Heather pour la réunir a Alessa et tuer le démon de la ville...hum le scénario prend trop de liberté a mon goût car quand on connais le scénario du jeu on se dit qu'au final trop de chose ont été changer.

 

20341313.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Bon après il y a des bonnes idées comme la chef de l'ordre (Claudia) qui est la soeur de l'autre barge du premier film et on retrouve plutôt la même route au niveaux des lieux du jeu: le parc d'attraction en rêve au début, le centre commercial, le batiment avec la salle des mannequins (et mention spéciale pour le monstre de l'endroit plutôt original), l'hôpital ou plutôt asile pour le film bref c'est un peu pareil donc bon c'est pas grave et etc...par contre tout ça va trop vite bien trop vite, j'aurai aimer voir plus de choses de ces lieux qui me rappel le jeu, par exemple pour ceux qui ont jouer a SH3 il y a la maison hanté du parc d'attraction...ce lieu dans le film aurai été énorme ! Dommage qu'au final ça n'y est pas...le film dure 1h34 et ça se ressent car tout va bien trop vite, j'aurai aimer plus de situation sur certains endroits, que le film soit plus long ou encore qu'on voit l'hôpital altérer avec les mur ensanglanter comme dans le jeu.

 

20259366.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Les musiques se font trop discrète aussi globalement on retrouve les même que pour le premier film mais j'aurai aimer plus de musique du jeu, sinon la chose qui ma fait plaisir c'est les nombreux clins d'oeil: le père qui change souvent de prénom et qui se nomme Harry, la chaussure rouge a talon dans l'hôtel (objet clé de SH3 dans le parc), les lapin roses et surtout la fin avec le routier (personnage principal de SH Origins sur PSP) et le convoi de prisonnier (SH Downpour). Les clns d'oeil font plaisir et on sent que le réalisateur a voulu quand même faire une bonne adaptation du jeu mais malheureusement on vois bien que ce n'est pas Gans derrière la caméra quand même, Gans a une façon de filmé et des prise de caméra géniale dans le premier film, ici ils sont perdu c'est dommage. Question effets spéciaux il y en a un peu plus que dans le premier mais bon globalement je m'attendais a pire même si on sent que c'est pour nous en mettre plein la vue (surtout avec la fameuse 3D que d'ailleurs je me fiche royalement c'est bien pour ça que je l'ai vu sans), avec de l'image de synthèse un peu trop voyante par moment, contrairement a Gans qui lui a fait des effets spéciaux discret.

 

20318833.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Spoiler:

 

Je suis obliger de spoiler pour expliquer certaines grosses déception ressenti donc si vous comptez aller voir le film ne lisez pas ce qui suit (si vous connaissez par coeur SH3 par contre vous pouvez):

 

Si Gans avais pris un peu de liberté c'était pour au final faire du bon, ici le problème avec le réal c'est qu'il en prend un peu trop et ce n'est pas forcément pour du bon, déjà Douglas le détective privé si on enlève le fait que l'acteur ne correspond pas et qu'il aurai fallu un plus vieux je trouve dommage de le voir mourir dans le centre commercial, il perd un peu ce côté "paternel" avec Heather qui se dévoile au fur et a mesure de l'histoire dans SH3 vu que dans le film son rôle aura été très court. Idem pour le père de Heather "Harry" qui normalement aurai dû mourir pour que la haine de Heather grandi, et pas cette histoire de "fusion" des deux corps...et puis Claudia voila quoi c'est quoi ce délire de transformation en monstre alors que dans l'histoire de SH3 si elle se transforme c'est parce qu'elle avale le foetus du démon...là de plus le monstre qu'elle devient ressemble étrangement a celui qui étais sous ses ordres dans SH3 et qui tuais Harry.

 

Dans chaque Silent Hill il y a toujours beaucoup de mystère et même en finissant le jeu on a pas forcément toutes les réponses, comme dans le premier film, ici on en a trop et une fin qui se termine plutôt bien mouai je ne suis pas convaincu même s'il est vrai que SH3 ne se terminais pas forcément mal. Le personnage Léonard lui aussi est mise en scéne trop différemment, dans le jeu il n'est qu'un esprit qui nous parle a travers un téléphone dont le fil est couper avant de le rencontrer réellement a l'état de monstre et LE truc que j'ai pas aimer c'est l'acteur Kit Harington ,désolé pour si vous êtes fan mais ce personnage n'a absolument rien a faire dans le scénario, non seulement il apporte une touche d'amour inutile mais en plus il n'a jamais été question que Heather soit avec un autre personnage durant son aventure (a part Douglas mais bon vu qu'il meurt dès le début...), je n'ai rien a dire sur son jeu d'acteur mais le personnage en lui-même n'apporte absolument rien et gache un peu l'histoire.

 

Dans le premier film le panneau est a droite et ici il est a gauche...faux raccord ? Je ne pense pas, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs routes qui mène a la ville.

20259365.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

En conclusion:

 

Le film n'est pas mauvais malgrer ses défauts c'est un plaisir de revoir la ville de Silent Hill et ses monstres (pyramide head un personnage que j'adore), il y a du bon comme du moins bon, j'ai passer un bon moment peux être parce que je m'attendais a pire, bon il y a peux-être trop de liberté mais il reste les clins d'oeil vraiment sympa malgré une fin assez étrange...difficile de donner un bon jugement sur ce film, étant fan des anciens jeux il est clair que ce film est en dessous du premier de Gans et qu'il prend trop de liberté sur le scénario néanmoins j'aime Silent Hill et revoir les lieux du 3 (même si c'est trop rapide) m'a fait plaisir.

 

Je conseil a tous les fans de le voir quand même, même si je pense que certains d'entre vous seront déçu surtout si vous connaissez SH3, les autres fan comme moi moins exigeant passeront un bon moment quand même. Pour les autres qui ne connaissent pas l'univers des jeux vidéo je vous conseil de voir le premier film pour ne pas être perdu.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Test-survival-horror 09/02/2013 20:21


Je ne l'ai pas encore vu, le cinéma près du chez ne le passait pas

Batto 10/02/2013 17:55



Bah ta pas raté grand chose mais bon il reste sympa quand même...



Martine 05/12/2012 08:20


Ouf! ça déménage!


L'affiche est superbe


Bonne journée Batto


Martine ( chez moi, c'est plus calme)

Batto 06/12/2012 22:09



Merci ^^



Marc Lef 03/12/2012 10:34


Pas vraiment tenté... et puis cela fait un moment que je ne regarde plus ce genre de film... en revanche, je ne sais pas si tu en as parlé car j'étais un peu absent de la blogosphère (en dehors
de l'écriture de mes articles) mais j'ai adoré le dernier james Bond!

Batto 06/12/2012 22:09



Jai beaucoup aimer aussi le dernier James Bond, pas déçu



Flow 30/11/2012 15:02


Peut-on aimer ce film si :


-on n'a pas vu le 1


-on n'a jamais joué au jeu


-on déteste les adaptations de jeux-vidéos au cinéma


:o

Batto 06/12/2012 22:08



Euh...non je ne pense pas que tu va aimer XD


 


Il faut connaitre un peu le jeu justement pour lui trouver un certain intéret ^^


 


Par contre jète un oeil au premier sérieux



Sékateur 29/11/2012 20:27


Je n'ai jamais joué au jeu, et j'ai été moyennement convaincu par le premier film... donc, je ne suis pas vraiment emballé par cette suite...

Batto 06/12/2012 22:09



Je peux comprendre...