Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batto

  • Batto
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.
  • OYO les gens! L'épave Batto est un être étrange qui adore les jeux vidéo, les manga/anime, les chats bugués, le cinéma, la japanimation, le Japon, la musique. Pour me contacter voir a côté.

Profil Divers

    http://steamcard.com/do/original/batto59.png

 

 

 liens_xboxmag.jpg        

youtube.png  icone-dailymotion-64.png

 


 

 

Tu Recherches Un Truc ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 12:20


jacquette.jpg


Camera Obscura:

A vous glacer le sang....voila comment résumé ce jeu du début a la fin si particulier car contrairement au autres jeux d'horreur du genre Resident Evil,Silent Hill ou Condemned où l'on posséde de gros flingues pour se défendre ici la seule armes sera un appareil photo...."mais c'est nul ça" diront les plus gros bourrin....et bien moi qui en fait partie je dit "non",explication:

Project Zero(ou "Fatal Frame" nom d'origine japonais) est un survival-horror unique en son genre qui utilise comme seule arme un appareil photo...vu que c'est la seule arme elle est améliorable bien sur(porté,précision,capture,etc) ce qui au final en fait une arme très intéréssante...et puis comment tuer un fantôme avec une arme a feu? impossible bien sur donc un appareil photo pour "exorcisé" les esprits c'est bien le plus logique non?....exit donc les zombies de Resident Evil ou les monstres bizarre qui ne ressemble a rien avec une tête ressemblant a un cul de Silent Hill....ici les ennemis sont des esprits ou fantômes comme ont veut qui ne vous veulent pas du bien.Le gameplay a l'appareil photo est excelent le but sera de survivre dans un manoir infesté, a chaque fois qu'un fantôme apparait il faut se mettre en "position de combat" en pointant l'appareil photo en direction du fantôme c'est alors que la vue passe en vue interieur pour une visibilité parfaite après le but sera d'appuyer au bon moment pour le clicher de préférence au moment ou l'esprit tente de vous attrapez a ce moment précis le viseur devient rouge et là si vous ne ratez pas votre coup vous lui prendrez la moitié de son énergie facile et vous doublerez vos points(points qui serviront a améliorés les capacité de l'appareil), si c'est de loin que la photo est prise les dégats seront minime et plutôt inutile....ça semble chiant et compliqué? franchement c'est très simple après deux ou trois combats on a le jeu en mains et on fait des cliché de fou....après evidemment il y a des boss et des enemis qui bougent bien mais faut bien un peu de difficulté.




project_zero_3_2-copie-1.jpg


a4909bb78ff8dbea_3.jpg



La peur se propage:

le début du jeu et donc l'histoire commence bien: l'héroine du jeu provoque un accident de voiture et tue son mari, elle survi péniblement rongé par le remord.....plus tard alors qu'elle suit son boulot de photographe professionnel elle va faire quelques photo d'artiste dans un vieux manoir en ruine avec son assistante, ni trouvant rien elle décide de repartir, alors que son assistante Miku part rangé le matériel elle fait sa dernière photo et c'est alors qu'elle voit son mari défunt apparaitre....elle décide de le poursuivre pour se faire "aspiré" dans l'ancienne époque du manoir, aspiré dans cette dimention en noir et blanc voici l'intro du jeu ou vous allez rencontrer dans tas d'esprits en peine et poursuivre le mari de Kei jusqu'a.....vous réveillé! une fois Kei sortie de son cauchemard qui semblait si réel elle reviendra là ou elle était c'est a dire: le manoir en ruine, ensuite elle revient chez elle....vous découvrirez ensuite son appartement et qu'elle vie avec sa colocaire Miku(son assistante)....d'ailleur la maison ressemble étrangement a celle de The Grudge: l'archtecture,l'escalier,le fameux grenier si inquiètant...et il y a même un chat! d'ailleur il ma bien fait stréssé la première fois ce petit con au moment ou je comparais justement l'appartement avec la maison de The Grudge.
Après tout ça notre Rei adoré ira se rendormir et ce sera là que le bordel commencera: a chaque fois qu'elle s'endormira elle reviendra dans le manoir et a chaque fois qu'elle sortira de ses rêves les choses prise de ses rêves comme des photo a développé dans le petit labo de son appart seront relié....pire encore: dans le premier chapitre elle se fera maudire avec une marque étrange qui ne fera que se propager a chaque reveil, plus étrange encore elle fera la rencontre d'une femme prisonnière du manoir qui plus tard grace a une enquête rélévera qu'elle était dans le coma et donc a cause de ce coma elle restais enfermé dans le monde du manoir....elle avais la marque maudite elle aussi et elle en est morte....voila un début de scénario qui commence bien et ça ce n'est rien vu ce qui arrive après.....qui est la colocataire de Rei au final? pourquoi est t-elle étrange et qui est la personne qu'on voit sur une de ses photo dans sa chambre? pourquoi des événements étrange arrive dans l'appartement alors que ça ne devrai pas aller plus loin que les rêves? les rêves en sont t-il vraiment la cause?.....plein de question dans ce scénario de fou....bref Tecmo pourrai en faire un film avec un scénario pareil il y a de quoi faire....




a4909bb78ff8dbea_1.jpg



a5868d4701cb1302_3.jpg




C'est beau...c'est crade....

Bon sinon pour le reste graphiquement le jeu est très beau....moi qui suit habituer a la Xbox360 et la PS3 je trouve le jeu magnifique les décors sont bien glauque comme il faut avec des lieus sombres et du bois pourri de partout c'est "beau" dans le sens ou ça suit parfaitement avec l'ambiance globale du jeu.
Passer les graphisme le jeu a une excelente durée de vie, si au début la découverte du manoir reste assez simple au bout d'un moment ça deviendra très labyrinthe et chercher les différente salles sera un sacré calvaire surtout que certain esprits se baladeront un peu partout, des enigmes habituelle de ce genre de jeu seront toujours là y compris les aller-retour d'une clé trouvé pour chercher ensuite la porte.




projectzero3_01.jpg



Crise cardiaque:

Bon on passe au meilleur maintenant....le meilleur pour la fin: l'angoisse.Qu'est-ce qui fait un survival-horror est angoissant,flippant,malsain? réponse: le son.....oui c'est l'élément le plus important de ce genre de jeu et là croyais moi ce point important est le meilleur point positif de ce jeu, c'est simple les musiques et bruitages s'éléve au même rang que ceux de Condemned voir même au dessus!
Les musiques pesante foutent la pression comme jamais....avec un bon gros casque audio c'est l'extase mais en même temps il y a presque de quoi en "chier dans son froc",musiques pesante et malsaine pire: oppresante qui font monter le stress a tel point qu'au moindre événement c'est le sursaut assuré, si vous associez ces musiques avec des bruitages de malades: crient ou lamentation de gens torturés,chants d'enfants angoissants surtout lorsqu'on découvre que ça vient d'une salle remplis d'une centaine de poupées possédés par des âmes d'enfants,voix inquiètante,des grands bruits de fracas qui foute le sursaut du genre des livres qui tombe d'une bibliothèque ou une poupée qui tombe d'une commode avec rien autour mais le sentiment que quelque chose va surgir de quelque part.....combinez avec ça ses saloperie de fantômes qui sortent de n'importe où y compris des murs comme ça sans prévenir et vous obtenez la crise cardiaque assuré....l'ambiance d'angoisse et halucinant perso j'avais pas resenti ça depuis Condemned seul avec mon casque audio....même l'appartement de l'héroine commencera a vous montez le stress au bout d'un moment....




a5868d4701cb1302_1.jpg




Pour finir:

Bref pour finir je dois dire que c'est le meilleur jeu de la Playstation 2 que j'ai pu jouer,un jeu flippant comme ça c'est l'extase et j'en demande tous les jours moi....enfin tous les mois plutôt parce qu'il faut le temps que je me remets de mes émotions...si vous avez une PS2 et que vous aimez le genre ou que vous avez envie de découvrir ce genre de jeu aller-y vous n'allez pas être déçu....néanmoins n'oubliez pas le bon conseil de l'expert batto, pour ce genre de jeu il y a 3 règles a respecté: 
1- seul
2- dans le noir,de préférence en fin de soirée ou la nuit
3- avec un bon gros casque audio et un bon gros son

Si ces trois règles sont respecté c'est la flippe assuré.....



Points Positif:
-un des meilleur jeu d'angoisse existant si ce n'est le meilleur
-durée de vie correcte
-gameplay général très bon et au dessus des deux autres épisodes
-graphisme excelent pour de la PS2

Points Negatif:
-manoir labyrinthe qui fait tourné en rond
-les coeurs sensibles ne pourront pas y jouer(dommage pour eux)

Note Finale: 19/20

Un trailer pour la fin:
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Fallait joué au 1 pour savoir qui est Miku. Pareil pour le mec qui recherche Mayu de project zero 2 ^^<br /> Franchement un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui magnifique pour de la PS2 et une sacré claque pour l'ambiance...vivement une compil HD des 3 tient ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une des meilleurs séries de survival horror même RE ne fait pas le poids fasse à elle<br />
Répondre
L
<br /> putain ce jeu fait flipper c'est bizar<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> O.O<br /> faut que j'achete ce jeu *-*   <br /> surement batto que je respecterai les 3 règles  =D<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je confirme tout ce que tu dis !<br /> J'adore ce jeu. Il est flippant comme rarement des jeux me font flipper...<br /> Et super beau.<br /> <br /> <br />
Répondre